Capitaine futur et la supernature à l'Applab : ça continue !

Sélections d'applications mobiles supernaturelles du Centre de ressources jusqu'au 15 juillet

Applications
lundi 25 juin 2018
Capitaine futur et la supernature à l'Applab : ça continue !

Il ne reste plus que quelques jours à Capitaine futur pour explorer la supernature. Pourtant, il y a encore tant à découvrir ! Une nouvelle sélection d’applications donne l'opportunité de s'aventurer plus loin sur les terres numériques et sauvages.

Résoudre des puzzles qui composent de mystérieux paysages, parcourir de nouveaux univers fabuleux ou inventer une nature unique et connectée à l’image de celle de l’exposition : voici les trois coups de coeur des applications mobiles, en consultation libre à l'Applab du Centre de ressources de la Gaîté Lyrique jusqu'au 15 juillet.

Usine à robots, par Tinybop, Royaume-Uni, 2015

Une appli qui fait appel à l’inventeur qui est en toi ! En créant ton propre robot, de la tête aux pieds en passant par ses éventuels réacteurs ou sabres laser, tu pourras tester ses capacités en environnement (plus ou moins) hostile ! A toi d’imaginer la faune mécanique aux super-habilités qui peuple cette appli !

Yuri, par Fingerlab, France, 2017

Yuri ouvre les yeux, et se réveille dans une étrange forêt : embarque avec ce courageux petit explorateur en pyjama sur son petit lit à roulettes pour découvrir ce monde en clair-obscur, entre le rêve et la réalité.

Polyfauna, par Radiohead / Universal Everything, Royaume-Uni, 2014

Au rythme des mélodies du fameux groupe britannique, plonge dans les profondeurs de la tablette, et explore d’étranges mondes aux paysages fantastiques : à toi de retrouver le passage qui te permettra de passer d’un univers à l’autre, et de découvrir ces territoires imaginaires !