Capitaine futur et la supernature débarquent à l’Applab !

Sélections d'applications mobiles supernaturelles du 4 avril au 15 juillet 2018

Applications
jeudi 19 avril 2018
Capitaine futur et la supernature débarquent à l’Applab !

Le Capsulo de Capitaine futur fait à nouveau escale à la Gaîté Lyrique, pour s’aventurer sur les territoires encore inexplorés de la supernature. Pour prolonger l’exposition et partir à la découverte des super-habitants de cette nature augmentée, une sélection d’applications créatives t’attend au Centre de ressources.

Qu’est-ce-que c’est ? Il s’agit d’une dizaine d’applications, choisies tout spécialement par les documentalistes, qui font échos aux œuvres et aux thématiques abordées au sein de l’exposition Capitaine futur et la supernature.

Pour faire quoi ? Pour s’amuser, pour créer, pour mieux comprendre l’exposition. Pour faire une pause au centre de ressources et composer des animaux fantastiques, créer des inventions farfelues ou se balader dans de nouveaux mondes au travers des tablettes de l’Applab.

Pour qui ? Pour tout le monde ! Les tablettes de l'AppLab ont pour vocation de faire découvrir des applications originales, poétiques ou ludiques aux plus jeunes, mais également aux parents, aux artistes, et à tous les curieux. 

Sélection d’applications en lien avec l’exposition Capitaine futur et la supernature, du 4 avril au 14 juillet 2018 :

  • Creature garden, par Tinybop [UK], 2017
    Compose tes animaux fantastiques et peuple tes paysages des créatures les plus folles !

  • Toca lab : Plants, par TocaBoca [Suède], 2017
    Botaniste en herbe, viens créer de toutes nouvelles espèces de plantes, afin de découvrir et prendre soin d’incroyables personnages végétaux !

  • Flowerium, par Makoto Hirahara [Japon], 2011
    Bienvenue dans ton jardin numérique : plante les graines et observe les différentes variétés de végétaux s’épanouir sur ton écran.

  • Gnog, par KO_OP [Canada], 2017
    A travers ce jeu de puzzles, explore d’étranges jouets robotiques, et découvre leurs secrets en manipulant à volonté leurs jolies têtes colorées !

  • Pettsons Inventions 1, par Fililmundus [Suède], 2012
    Aide Pettson à composer ses ingénieuses inventions, utilisant toutes sortes d’outils : papeterie, végétaux ou encore d’étranges animaux !

  • Samorost 3, par Amanita Design [République Tchèque], 2016
    Visite d’étranges mondes extraterrestre au côté d’un curieux gnome de l’espace à travers ce jeu d’exploration et d’aventure.

  • Abi, par Lilith games [Chine], 2017
    Au côté d’Abi, petit robot aux faux airs de Wall-E, explore une planète aride peuplée de machines, où l’humanité a mystérieusement disparue...

  • Starlay, par les éditions Volumique [France], 2013
    Accompagne Starlay, petit hippocampe à la recherche de son âme soeur, et explore l’univers graphique de cette bande dessinée interactive.

  • Mountain, par David O’Reilly [Irlande], 2014
    Observe ce monde flottant évoluer au file du temps : sous tes yeux la montagne se métamorphose, les saisons passent, la nature change, des objets bizarres tombent du ciel...

  • Metamorphabet, par Vectorpark/Patrick Smith [USA], 2015
    Découvre quelle créature fantastique se cache derrière chaque lettre de l’alphabet !

  • Fabricabrac, par BNF éditions [France], 2017
    Empare toi des collections de la Bibliothèque Nationale de France, et à partir d’animaux fantastiques du Moyen-Âge, ou de cartes antiques, réalise tes propres créations !