Jeux vidéo sélectionnés du 18 septembre au 3 octobre 2018

Au centre de ressources de la Gaîté Lyrique

Jeux vidéo
mardi 18 septembre 2018
Jeux vidéo sélectionnés du 18 septembre au 3 octobre 2018
Donut County - Ben Esposito

L'espace jeux vidéo du centre de ressources propose toutes les deux à trois semaines des sélections de six jeux, adaptés à tous les publics, pour découvrir des titres originaux, parcourir de nouveaux univers et enrichir sa culture vidéoludique.

Donut County

Développé par Ben Esposito / Édité par Annapurna Interactive

Donut County est en proie à des ratons-laveurs qui utilisent des trous télécommandés pour voler tous les déchets qui les intéressent. Prenez les commandes d’un trou pour y avaler toutes sortes de petits déchets, avant de grossir, grossir, grossir... jusqu’à y faire tomber bien des choses moins anodines ! Habitants, voitures, maisons... La frénésie des ratons-laveurs n’a peut-être pas de limites.

 

Windosill

Développé et édité par Vectorpark

Windosill vous propose dix tableaux animés où se cachent de curieux puzzles. Derrière cette ambiance de coffre à jouets, féérique et enfantine, vous trouverez des énigmes pas toujours évidentes. Cherchez la clé cubique qui vous permettra de passer au niveau suivant, en interagissant avec l’univers décalé de l’artiste Patrick Smith, que vous pouvez retrouver dans ses multiples créations.

 

Sound Shapes

Développé par Queasy Games / Édité par Sony Computer Entertainment

Sound Shapes vous propose un voyage musical fascinant, aux commandes d'un petit blob traversant des univers originaux, alimentant la bande-son en passant sur diverses icônes vibrantes, monstres dansants et plates-formes collantes. La bande-son en question est un petit bijou, avec des contributions - entre autres - de Beck, Deadmau5 et Jim Guthrie.

 

Inside

Développé et édité par PlayDead

Frayez-vous un chemin à travers cet environnement sinistre et froid, surmontez des obstacles mortels ou énigmatiques, évitez des résidents hostiles... Inside n’est pas de tout repos, et ce périple haletant peut souvent éprouver les nerfs. Que peut bien vous réserver le voyage intrigant de ce jeune garçon ? Les créateurs de Limbo font à nouveau mouche avec cette expérience sensationnelle.

 

Quantum Conundrum

Développé par Airtight Games / Édité par Square Enix

La dernière invention du Professeur Quadwrangle vient de tourner à la catastrophe, au moment précis où son neveu arrive au manoir. Coincé on ne sait où, l’inventeur plutôt fou n’a d’autre choix que de confier à l’enfant le gant manipulateur de dimensions, que vous allez pouvoir utiliser pour naviguer à travers les pièces assez peu accueillantes de la gigantesque maison. Vous avez sûrement toujours rêvé de faire un tour dans la dimension peluche ?

 

Gorogoa

Développé par Jason Roberts / Édité par Annapurna Interactive

Intégralement illustré à la main, Gorogoa est une incroyable expérience visuelle qui vous propose d’explorer et manipuler des images en cases, à la manière d’une bande dessinée. Par d’ingénieux procédés visuels, assemblez, dissociez, recouvrez ou combinez les images afin de progresser dans votre aventure.