Jeux vidéo sélectionnés du 27 novembre au 2 décembre 2018 à l'occasion du festival Persona Non Data

Au centre de ressources de la Gaîté Lyrique

Jeux vidéo
mercredi 28 novembre 2018
Jeux vidéo sélectionnés du 27 novembre au 2 décembre 2018 à l'occasion du festival Persona Non Data
Orwell: Ignorance is Strength - Osmotic Studios

L'espace jeux vidéo du centre de ressources propose toutes les deux à trois semaines des sélections de six jeux, adaptés à tous les publics, pour découvrir des titres originaux, parcourir de nouveaux univers et enrichir sa culture vidéoludique.

Orwell: Keeping an Eye on You

Développé par Osmotic Studios / Édité par Fellow Traveler

Incarnez un.e employé.e du système Orwell, enquêteur.trice au service de la Nation, un état aux relents totalitaires qui a choisi de miser sur cet outil de surveillance numérique globale à des fins sécuritaires. Lors de votre enquête sur une supposée attaque terroriste, vous allez devoir fouiller dans les données et la vie privée de vos suspects et leurs contacts, et découvrir que la vérité n’est bien entendu pas si claire...

 

Papers, Please

Développé et édité par 3909 LLC

Inspecteur des douanes nouvellement nommé, il vous revient de contrôler avec attention toutes les personnes demandant à entrer sur le territoire d’Arstotzka. Jonglez entre votre devoir de fonctionnaire - très surveillé - et votre sympathie pour l’humanité - parfois trahie - lorsque vous vérifiez scrupuleusement les papiers qu’on vous présente. Au fil des événements, les politiques douanières se complexifient, et vous aurez de plus en plus de règles à faire respecter !

 

Orwell: Ignorance is Strength

Développé par Osmotic Studios / Édité par Fellow Traveler

Second chapitre de la série Orwell, Ignorance is Strength s’appuie cette fois sur le phénomène des « fake news » et de la manipulation de l’information, notamment sur les réseaux sociaux. Vous incarnez toujours un.e enquêteur.trice du très discutable système de surveillance Orwell, au service d’un état totalitaire décomplexé, et vous êtes chargé.e d’utiliser tous les moyens à votre disposition pour découvrir ce qui a déclenché une inquiétante escalade vers un conflit régional et une révolution qui gronde.

 

A Normal Lost Phone

Développé par Accidental Queen / Édité par Playdius, Plug In Digital

Vous venez de trouver un téléphone : à qui appartient-il ? A Normal Lost Phone se présente comme un jeu d’enquête narrative, dont le but est de découvrir l’identité et l’histoire d’une personne totalement inconnue en faisant appel à vos talents de voyeur.e. C’est au travers des sms échangés avec les ami.e.s, des photographies et des applications du smartphone que l’on découvre au fur et à mesure la vie, l’intimité et les secrets de son.sa propriétaire.

 

Retrouvez également...

 

Thomas Was Alone

Développé par Mike Bithell / Édité par Curve Digital

Dans un ordinateur, une anomalie donne à quelques Intelligences Artificielles une conscience et une personnalité propres. Thomas, la première IA rencontrée, va rapidement faire la connaissance de ses collègues, qui possèdent tou.te.s des capacités différentes qu'il faudra accorder afin de parvenir au bout de la centaine de niveaux proposée.

 

Back to Bed

Développé et édité par Bedtime Digital Games

Bob est un grand somnambule. Guidez-le de son bureau soporifique jusqu’à la sécurité de son lit en prenant le contrôle de Subob, une étrange représentation de son subconscient et sorte d’ange-gardien. Accompagnez et protégez-le à travers des tableaux surréalistes truffés de détails aux inspirations bien reconnaissables, mais surtout de nombreux casse-têtes.