Jeux vidéo sélectionnés du 31 mai au 20 juin 2018 dans le cadre de Capitaine futur et la supernature

Au centre de ressources de la Gaîté Lyrique

Jeux vidéo
jeudi 31 mai 2018
Jeux vidéo sélectionnés du 31 mai au 20 juin 2018 dans le cadre de Capitaine futur et la supernature
Ori and the Blind Forest - Moon Studios

L'espace jeux vidéo du centre de ressources propose toutes les deux à trois semaines des sélections de six jeux, adaptés à tous les publics, pour découvrir des titres originaux, parcourir de nouveaux univers et enrichir sa culture vidéoludique.

Ori and the Blind Forest

Développé par Moon Studios / Édité par Microsoft Game Studios

Une suite de terribles événements laisse Ori, un petit esprit gardien, seul et au bord de l’épuisement, mais sa rencontre avec l’étrange orbe lumineux nommé Sein le lance dans une aventure aux quatres coins de la forêt de Nibel afin de restaurer son équilibre naturel.

Chuchel

Développé et édité par Amanita Design

Chuchel court après sa chère cerise, qui lui a été honteusement enlevée. Traversez tous les tableaux de cet univers complètement déjanté, peuplé de créatures étranges et au fil de situations farfelues flirtant avec l’hystérie. Truffé de gags et proposant une bande-son parfaitement à la mesure de ce délire vidéoludique, Chuchel ravira petits et grands.

Grow Home

Développé par Ubisoft Reflections / Édité par Ubisoft

Grimpez toujours plus haut le long d’une plante gigantesque, que vous contribuez d’ailleurs à faire pousser afin d’oxygéner la planète sur laquelle vit le petit robot B.U.D. Récoltez des graines pour développer la plante, explorez le vaste monde qui s’offre à vous, mais faites surtout bien attention où vous mettez les pieds. Et ne regardez pas en bas.

Flow

Développé par Thatgamecompany / Édité par Sony Computer Entertainment

Flow est une sorte de petit univers passé au microscope : emmenez un petit organisme étrange dans un voyage à travers son habitat, au milieu d’autres bestioles en tous genres, bonnes à croquer. Observez la transformation de votre minuscule créature au fil des repas, et aidez-la à grandir, grossir, et évoluer sans servir de casse-croûte aux plus grands, car il y en aura toujours !

Thomas Was Alone

Développé par Mike Bithell / Édité par Curve Studios

Dans un ordinateur, une anomalie donne à quelques Intelligences Artificielles une conscience et une personnalité propres. Thomas, la première IA rencontrée, va rapidement faire la connaissance de ses collègues, qui possèdent tous des capacités différentes qu'il faudra accorder afin de parvenir au bout de la centaine de niveaux proposée.

From Dust

Développé par Ubisoft Montpellier / Édité par Ubisoft

Cette planète a l’air bien vide, il semblerait que quelque chose ait fait disparaître toute trace de civilisation. Aidez de nouveaux humains sortis à se frayer un chemin à travers toutes les embûches que la nature leur réserve, et à vivre en harmonie avec leur univers, grâce à une sorte de serpentin divin qui a l’incroyable pouvoir de récolter eau, sable, lave...