Jeux vidéo sélectionnés du 4 au 17 octobre 2018

Au centre de ressources de la Gaîté Lyrique

Jeux vidéo
vendredi 5 octobre 2018
Jeux vidéo sélectionnés du 4 au 17 octobre 2018
Proun - Joost van Dongen

L'espace jeux vidéo du centre de ressources propose toutes les deux à trois semaines des sélections de six jeux, adaptés à tous les publics, pour découvrir des titres originaux, parcourir de nouveaux univers et enrichir sa culture vidéoludique.

Proun

Développé et édité par Joost van Dongen

Un amour pour les œuvres géométriques de Kandinsky et les formes abstraites d’une série de tableaux d’El Lissitzky, combiné à des errances en développement de plus de six ans, et voici un jeu de course original. Filez le long d’un tube en évitant les obstacles par simple rotation autour de cette piste, et tentez de franchir la ligne d’arrivée en première position !

 

Back to Bed

Développé et édité par Bedtime Digital Games

Bob est un grand somnambule. Guidez-le de son bureau soporifique jusqu’à la sécurité de son lit en prenant le contrôle de Subob, une étrange représentation de son subconscient et sorte d’ange-gardien. Accompagnez et protégez-le à travers des tableaux surréalistes truffés de détails aux inspirations bien reconnaissables, mais surtout de nombreux casse-têtes.

 

Echochrome II

Développé par SIE Japan Studio / Édité par Sony Computer Entertainment

Apprenez à maîtriser une source de lumière pour travailler avec les ombres d’éléments a priori sans queue ni tête, qui prennent tout leur sens lorsque vous les associez de différentes façon une fois projetées au mur. Accompagnez un petit pantin jusqu’à la sortie de chaque niveau, mais ne tentez pas trop de raccourcis : des couleurs vous servent de repères pour vous aider à créer un chemin fiable.

 

InnerSpace

Développé par PolyKnight Games / Édité par Aspyr

Vous pouvez prendre le temps de tout comprendre à InnerSpace, récolter reliques et améliorations , enquêter sur l’histoire de ces lieux fantastiques... mais simplement profiter de l’expérience a un certain attrait ! Volez à travers des paysages de ruines incroyables, piquez et plongez en explorant les environs, et vous finirez bien par révéler cet univers chargé d’histoire, bribe par bribe.

 

Noby Noby Boy

Développé et édité par Namco Bandai

Dans cet univers sorti tout droit de l’esprit extravagant de Keita Takahashi, allongez le quadrupède Boy jusqu’à des longueurs démesurées. Promenez-vous en profitant de votre environnement peuplé d’animaux, d’habitants et d’objets en tous genres. Étirez-vous, rétrécissez, laissez les autochtones faire un tour sur votre dos, vous avez le pouvoir de vous la couler douce.

 

Papers, Please

Développé et édité par 3909 LLC

Inspecteur des douanes nouvellement nommé, il vous revient de contrôler avec attention toutes les personnes demandant à entrer sur le territoire d’Arstotzka. Jonglez entre votre devoir de fonctionnaire - très surveillé - et votre sympathie pour l’humanité - parfois trahie - lorsque vous vérifiez scrupuleusement les papiers qu’on vous présente. Au fil des événements, les politiques douanières se complexifient, et vous aurez de plus en plus de règles à faire respecter !