Jeux vidéo sélectionnés du 8 novembre au 2 décembre 2018

Au centre de ressources de la Gaîté Lyrique

Jeux vidéo
jeudi 8 novembre 2018
Jeux vidéo sélectionnés du 8 novembre au 2 décembre 2018
GNOG - KO_OP

L'espace jeux vidéo du centre de ressources propose toutes les deux à trois semaines des sélections de six jeux, adaptés à tous les publics, pour découvrir des titres originaux, parcourir de nouveaux univers et enrichir sa culture vidéoludique.

GNOG

Développé par KO_OP / Édité par Double Fine Presents

Ouvrez les boîtes incroyables que vous propose GNOG et explorez-en l’intérieur, truffé de personnages et de mécanismes ingénieux, mais pas toujours évidents à comprendre ! Réveillez ces étranges objets en trouvant la marche à suivre pour les activer. Chaque univers vous apporte son lot de surprises., et surtout d’énigmes redoutables !

 

 

Hidden Folks

Développé et édité par Adriaan de Jongh

Explorez des tableaux en noir et blanc pleins de vie et bruités à la bouche pour retrouver une ribambelle de personnages ou objets cachés. Le bandeau en bas de l’écran vous indique ce que vous cherchez, à vous de parcourir les environs et de fouiller les tentes, derrière les rideaux métalliques, dans les arbres, etc. Vous avez un indice pour chaque folk, mais cela ne veut pas dire que vous n’avez pas besoin de vous creuser le cerveau !

 

 

Chuchel

Développé et édité par Amanita Design

Chuchel court après sa chère cerise, qui lui a été honteusement enlevée. Traversez tous les tableaux de cet univers complètement déjanté, peuplé de créatures étranges et au fil de situations farfelues flirtant avec l’hystérie. Truffé de gags et proposant une bande-son parfaitement à la mesure de ce délire vidéoludique, Chuchel ravira petits et grands.

 

 

The Gardens Between

Développé et édité par The Voxel Agents

Manipulez le fil du temps afin de permettre aux jeunes protagonistes Arina et Frendt de passer d’île en île, chacune représentant une partie de leur histoire commune. Divers mécanismes viennent s’ajouter au principe de base de manipulation temporelle, et votre tâche se complique bien sûr dès que vous devez les combiner.

 

 

Bastion

Développé par SuperGiant Games / Édité par Warner Bros. Interactive Entertainment

Emmenez le Kid dans sa quête épique pour tenter de restaurer son univers, détruit en grande partie lors d’un cataclysme. Le monde restant apparaît sous vos pas et est peuplé de créatures généralement peu amicales, mais vous pourrez compter sur quelques alliés pour vous aider. Bastion a été de nombreuses fois célébré pour son univers, la narration qui accompagne votre périple, ainsi que sa bande-son.

 

 

Abzû

Développé par Giant Squid Studios / Édité par 505 Games

Explorez un vaste océan en prenant le temps de découvrir faune et flore marine, à travers des paysages aquatiques à couper le souffle. Redonnez vie aux fonds marins, mis en danger par de mystérieux événements dont vous rencontrerez sans doute la cause au fil de votre exploration.