Les applications pour les plus grands

janvier 2019

Applications
mardi 8 janvier 2019
Les applications pour les plus grands

Entre jeux et œuvres d'art, nouveaux récit interactifs et outils de création, les applications sur tablette se multiplient sur nos écrans tactiles. À travers des sélections, les documentalistes de la Gaîté Lyrique vous invitent à découvrir la richesse de ces contenus mobiles qui inventent de nouvelles façons d'imaginer le numérique.

BLEK

par Kunabi Brother

L’objectif du jeu est simple : il s’agit de dessiner une ligne qui doit tracer le chemin jusqu’à tous les cercles coloriés, tout en évitant les trous noirs. Pour chaque niveau, il existe un nombre illimité de solutions, dont quelques-unes sont étonnamment simples et d’autres bien complexes, mais toujours très élégantes. 

LONG JOURNEY

par PINX Studio

Faites l'expérience de joies, de larmes, de surprises, de défis et d'amour en suivant le petit bateau qui navigue à travers toutes les étapes de la vie, de la naissance à la mort, dans Long Journey

SEAQUANCE

par Okaynokay

Réalisé à partir du projet créé par Ryan Alexander, Gabriel Dunne, Daniel Massey et Gray Area Foundation for the Arts, Seaquence est une expérience de composition musicale. Composez des « créatures aquatiques » qui ont une voix et un séquenceur et vous permettent de combiner et partager des formes de vie musicales et dynamiques.

ENTERRE MOI, MON AMOUR

par The Pixel Hunt / Figs / ARTE France

Enterre-moi, mon Amour raconte l’histoire de Nour alors qu’elle fuit la Syrie et tente de rejoindre l’Europe. Mais pourquoi a-t-elle décidé de partir ? Majd, son mari, est resté en Syrie et communique avec elle par messages, en la conseillant du mieux qu'il peut pour qu'elle parvienne à destination en toute sécurité.