Phoenix fait son festival !

Un programme festif entre pop italienne et folie japonaise

Articles
jeudi 24 mai 2018
Phoenix fait son festival !

Pour cette série de concerts exceptionnels de Phoenix, la Gaîté Lyrique a vu les choses en grand. En plus de leurs cinq concerts, des premières parties à la pointe de la pop franco-italienne et des DJs invités, Phoenix et la Gaîté Lyrique ont concocté un programme de festivités des plus inventives. Petit tour franco-sino-italiano des invités de ce festival international.

Taku Sekine : une histoire entre rock et onigiri 

Taku Sekine est un chef cuisinier dont le restaurant Dersou a été primé meilleure table du Guide Le Fooding 2016. Et son groupe préféré n'est autre que... Phoenix. Il propose des onigiri miso et shiso (les préférés de Christian Mazzalai), des boules de riz rôties au miso et ensuite enrobées aux feuilles de shiso vert.

"On a une playlist à laquelle on ajoute régulièrement nos morceaux préférés [...]. Il peut y avoir un groupe japonais féminin très drôle qui ressemble beaucoup aux Beatles, puis November Rain de Guns'n'Roses, Phoenix qui est certainement mon groupe préféré [...]. C’est très fidèle à l’esprit de notre restaurant : un grand mix entre la cuisine, les cocktails et le grand comptoir où l’on mange."
lefooding.com : Dans l'oreille de Taku Sekine 

Il Gelato del Marchese : un glacier italien d'amour

Glacier italien, Il Gelato del Marchese est présent sur le parvis en journée et dans le Foyer historique de la Gaîté Lyrique pendant les soirées. Certains parfums ont été sélectionnés par le groupe Phoenix lui-même : si vous souhaitez connaître le parfum choisi par Christian Mazzalai, c'est Fraise-Poivre, à moins que vous soyez plutôt Ananas-Menthe, comme Laurent Brancowitz. Les autres arômes sont aux couleurs de l'Italie : vert avec Pistacchio, blanc avec Fior di latte, rouge avec Pompelmo, mais aussi la surprise du chef : Spritz !

"Ici, pas de sucres ajoutés, de colorants ou autres additifs, tout est naturel ! Les saveurs explosent en bouche et sont littéralement concentrées dans ces petites boules de glace faites sur place tous les matins. Marco, le maître glacier maison débarqué tout droit de Rome, est un véritable orfèvre, il transforme tout ce qui est bon en crème glacée."
lebonbon.fr : Il Gelato del Marchese

Ely's Cocktail : des boissons pop et pimpées

Pour se désaltérer sous le soleil de l'Italie, Ely de Ely's Cocktail a créé exclusivement deux recettes de cocktails qui sont proposés durant le festival (évidemment goûtés et approuvés par Phoenix !). À savoir un Spritz et un Negroni revisités. Mais on n'en dévoile pas plus.

Workshop ISSE : un saké en édition sakément limitée

En collaboration avec Workshop ISSE, Phoenix a lancé il y a moins d'un an un saké en édition très limitée, made in France. Alors qu'habituellement, ces bouteilles de saké ne sont vendues que dans deux endroits au monde, au Workshop Issé à Paris et au Kimijima de Yokohama au Japon, elles sont exceptionnellement vendues à la Gaîté Lyrique le temps du festival. 

"Ils sont sakément forts. En regardant les photos de presse de "Ti Amo", on pensait que la bande à Thomas Mars carburait au jus d’orange. Visiblement, on s’est trompé. Alors que leur nouvel album est bien parti pour tout péter en 2017, les Français viennent d’annoncer s’être mis à la colle avec la brasserie japonaise Tatenokawa pour proposer à leurs fans un saké made in France aux couleurs de Phoenix."
jack.canal.fr : Phoenix lance sa propre marque de saké

Bar et Trois Bis : bevi e mangia

Encore faim et soif ? Pas de problème. Les bars de la Gaîté Lyrique proposent de la bière italienne, des vins italiens rosso e bianco et du Prosecco. Du côté du Trois Bis, le restaurant bistronomique mené par le chef Bruno Viala au sein de la Gaîté Lyrique, les brunchs du week-end sont réglés à l'heure italienne avec risotto, antipasti, fromages et charcuterie italiennes !

Souvenirs de voyage : photocabine, vinyles et merchandising exclusif

Parce que la Gaîté Lyrique prend à coeur le thème Ti Amo, on en a encore à donner, et vous à ramener ! Une photocabine par Figure permet de prendre des photos vintages. Un stand tenu par Balades Sonores dévoile tous les disques vinyles de musiques italiennes sélectionnés par Phoenix. Un stand de merchandising propose un tas d'articles exclusifs aux couleurs de Phoenix ♡ Ti amo Paris. Et pourquoi tout dévoiler maintenant ? Car on ne vous a pas encore tout dit...

Phoenix ♡ Ti amo Paris
du 26 mai au 31 mai 2018
à la Gaîté Lyrique