Sélections d'applications... musicales !

Sélections d'applications mobiles disponibles au Centre de ressources en lien avec Mon premier festival du 24 au 30 octobre 2018

Applications
vendredi 12 octobre 2018
Sélections d'applications... musicales !

À l’occasion de La Fête du Cinéma, la Gaîté Lyrique donne carte blanche à Mon premier festival qui invite le jeune public à découvrir une programmation audacieuse et éclectique de courts métrages.
Au programme de cette 14ème édition, beaucoup de musique et une nature des plus fantastiques à découvrir aussi à travers les applications du Centre de ressources.

En lien avec le programme "En avant la musique !", l'applab du Centre de ressource propose des applications sur tablette qui permettent de s'initier à la composition musicale.

 

          

Loopimal par Lucas Zanotto / Yatatoy (Finlande, 2015)

Avec ce jeu de programmation informatique par le séquençage et le looping, crée des animations en combinant les différents gestes et sons des six animaux proposés.

Bubl Draw par Bubl (Russie, 2013)

Dessine, et observe tes créations devenir des instruments à jouer et s'animer de différentes façons selon l'univers musical choisi (jazz, disco, classique, samba) !

Keezy par Elepath (Etats-Unis, 2013)

Cet instrument ludique permet d'enregistrer et de créer des sons pour composer sa propre musique grâce à des commandes tactiles simples.

Tachin Tachan par Mosster (Australie, 2014)

Dans cette application, la découverte musicale passe par les gestes : cinq instruments sont proposés aux enfants et chacun demande un geste différent afin d'être joué.

Easy Music par Edoki Academy (France, 2016)

Cette application ludique propose aux plus petits de s’initier à la musique, et de créer leur premières compositions en suivant les instructions et talents des différents animaux du jeu !

Pierre et le loup par France Télévision Distribution (France, 2013)

Cette application autour du conte de Sergueï Prokofiev propose de découvrir de manière ludique et imagée la musique de Pierre et le Loup à travers un film et plusieurs jeux.