Mix with the Masters
Mix with the Masters © Illustration Stéphane Manel
Cycle

Mix with the Masters

Évolution de la production musicale à l’ère du numérique

Du 21 septembre 2018 au 14 juillet 2019

Les outils et méthodes de production musicale ont radicalement évolué depuis l’avènement d’Internet et des outils digitaux. Le programme Mix with the Masters invite des producteurs de musique et ingénieurs du son de renom pour ce cycle de conférences exceptionnelles afin de retracer l’évolution de l’industrie de la musique depuis 40 ans.

Mix with the Masters est un programme international créé en 2010 par le producteur de musique Maxime Le Guil (Melody Gardot, Camille, Justice…) et Victor Lévy-Lasne, proposant une série de formations d’une semaine (12 sessions par an) au Studio résidentiel La Fabrique à Saint-Rémy de Provence avec des producteurs et ingénieurs du son de renom.

Chacune de ces masterclasses accueille une quinzaine d’ingénieurs du son, réalisateurs d’album, compositeurs, musiciens qui viennent apprendre d’un professionnel reconnu dans le domaine de la production musicale. (Formations professionnelles éligibles afdas, agefice…). Depuis 2015, Mix with the Masters propose également un abonnement en ligne proposant plus de 200 heures de tutoriels avec les plus grand producteurs.


En partenariat avec

Événements à venir

Rencontre
Mix with the Masters #2

Mix with the Masters #2

Alan Meyerson - Du son des 80s aux plus grands blockbusters d’Hollywood

Rencontre avec Alan Meyerson, l'un des meilleurs mixeurs contemporains de musique de film. Ayant travaillé sur plus de 200 films et des centaines d’albums, il possède une expérience inégalée dans la production musicale et le mixage en général.

  • dimanche 14 octobre 2018 à 19h00

Événements passés

Rencontre
Mix with the Masters #1

Mix with the Masters #1

Al Schmitt - 60 ans au cœur de l’industrie du disque

Rencontre avec Al Schmitt, ingénieur du son et producteur ayant à son actif 23 Grammy Awards (le plus grand nombre pour un ingénieur du son) et des collaborations avec un très grand nombre d'artistes les plus mythiques des 60 dernières années. 

  • vendredi 21 septembre 2018 à 19h00