Albert Hammond Jr

+ Yassassin

Le guitariste prodige des Strokes a sorti son quatrième album solo en mars. Avec "Francis Trouble", l'histoire intime de son jumeau regretté et fantasmé, Albert Hammond Jr s'affirme une nouvelle fois comme un rockeur hors pair.

Albert Hammond Jr

Après une tournée européenne en compagnie de Franz Ferdinand, Albert Hammond Jr sort un quatrième album nommé "Francis Trouble". Cet album garde la nostalgie d'un rock vintage et des mélodies à la rythmique parfaite mais rompt sur les thèmes.

Hammond Jr explore pour la première fois des sujets personnels : la mort à la naissance de son frère jumeau, qu'il nomme Francis. Le titre de cet album est un hommage à la fois à cette mort, mais aussi à sa propre naissance. Une réflexion identitaire sur sa famille et les effets que cet événement a eu sur sa vie.

Albert Hammond Jr a entamé une tournée mondiale, lancée à Los Angeles et qui passe par la Gaîté Lyrique à Paris. Comme avant goût, Albert Hammond Jr a sorti un premier extrait Muted Beatings :

 

Yassassin


Inspirés par un amour combiné de The Breeders, Elastica et PJ Harvey, Yassassin sont fiers de faire de l'indie dance rock'n'roll énergique !
Leurs mélodies pop et accrocheuses sont personnifiée par des guitares bruyantes, des lignes de basse tremblantes et une batterie qui pénètre les corps, avec ou sans votre consentement.
Après avoir tourné avec PINS et fait les premières parties de Deap Vally, The Garden et YAK depuis leur dernière sortie, Yassassin a accueilli Stephanie Anderson (Bruising) et Nathalia Bruno (DRIFT) dans leur nouvelle section rythmique.
 

Concerts

Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest présente sur scène "Kodama" en intégralité, un projet d'un genre singulier, mêlant metal et rock alternatif planant. Il invite Celeste, pour une expérience sombre et violente, et Vampillia et sa musique orchestrale étonnante.

  • Tuesday 25 September 2018 at 19h30
Red Bull Music Festival Paris

Red Bull Music Festival Paris

Diggin' in the carts

Pendant sept jours, le Red Bull Music Festival célèbre la musique de jeux vidéo et de la culture gaming ! À la Gaîté Lyrique, Yuzo Koshiro & Motohiro Kawashima, Kode9 & Kōji Morimoto, Oklou & Krampf, Teki Latex & D.I.T.C et Konx-Om-Pax rythment une soirée.

  • Thursday 27 September 2018 at 19h00
Nuit blanche 2018

Nuit blanche 2018

Carte blanche à la Société des arts technologiques de Montréal

Dans le cadre de la Nuit blanche Off, la Gaîté Lyrique invite la Ville de Montréal. En soirée, quatre performances en direct explorent, entre musiques et images à 360°, le mouvement, la vitesse ou l'architecture. Pendant la nuit, DJ et VJ set prolongent les expériences audiovisuelles immersives.

  • Saturday 6 October 2018 at 19h00