Alcest + Celeste + Vampillia
Alcest

Alcest + Celeste + VampilliaFull

Alcest présente sur scène "Kodama" en intégralité, un projet d'un genre singulier, mêlant metal et rock alternatif planant. Il invite Celeste, pour une expérience sombre et violente, et Vampillia et sa musique orchestrale étonnante.

Alcest

Alcest voit le jour en 2000 à l'initiative de Neige, compositeur et multi-instrumentiste, déjà connu pour ses oeuvres black metal. Appelé post black / shoegaze voire blackgaze, Alcest est le pionnier de ce genre singulier, une musique riche mais jamais indigeste, mêlant black metal et rock alternatif plus planant. Il présente sur scène "Kodama", interprêté en intégralité pour la Gaîté Lyrique.

Celeste

Leur mélange sludge et post hardcore, teinté de black et de doom est une expérience unique à vivre en live, sombre et violente.

Vampillia

Les japonais de Vampillia signent une musique expérimentale, à la fois sombre et envoûtante dans laquelle se mêlent guitares électriques, instruments à cordes, piano et chant black. Une musique orchestrale étonnante.

Concerts

Red Bull Music Festival Paris

Red Bull Music Festival Paris

Diggin' in the carts

Pendant sept jours, le Red Bull Music Festival célèbre la musique de jeux vidéo et de la culture gaming ! À la Gaîté Lyrique, Yuzo Koshiro & Motohiro Kawashima, Kode9 & Kōji Morimoto, Oklou & Krampf, Teki Latex & D.I.T.C et Konx-Om-Pax rythment une soirée.

  • Thursday 27 September 2018 at 19h30
Nuit blanche 2018

Nuit blanche 2018

Carte blanche à la Société des arts technologiques de Montréal

Dans le cadre de la programmation associée de la Nuit blanche, la Gaîté Lyrique invite la Ville de Montréal. En soirée, quatre performances explorent, entre musiques et images à 360°, le mouvement, la vitesse ou l'architecture. Pendant la nuit, DJ et VJ set prolongent les expériences audiovisuelles immersives.

  • Saturday 6 October 2018 at 19h00
Clara Luciani

Clara LucianiFull

L'élégance d'une Françoise Hardy. La voix grave d'une Nico. Cette jeune marseillaise, découverte dans le groupe La Femme, a remporté le Prix des Inrockuptibles. Elle a sorti son premier EP en avril dernier.

  • Thursday 11 October 2018 at 19h30