Cabadzi

+ Dampa

Le duo nantais présente son dernier album "Cabadzi x Blier", librement inspiré des dialogues des films de Bertrand Blier. Un album de rap cinématographique, enrobé de sons electro, porté en live par une scénographie innovante.

Cabadzi

Cabadzi, duo affirmé par Olivier Garnier et Victorien Bitaudeau, produit depuis 2009 une musique synthétique définitivement hip-hop. Son troisième album est entièrement inspiré par l'univers de Bertrand Blier, réalisateur, scénariste et écrivain à l'esprit libre et subversif. Avec l'accord du cinéaste, Cabadzi a repris, détourné et complété des dialogues de ses oeuvres. En live, musique, voix et images des films créent une version scénique riche et inspirée !

Dampa

Les rochelais Angéline et Victor forment un couple à l'ADN musical qui livre avec Dampa un trip-hop dopé à l'electro-trap noir et élégant, au décollage fulgurant. Leur live épuré autour des machines et synthétiseurs de Victor, qu'habitent la voix et le corps d'Angéline, résonne auprès d'un public avec lequel la relation est déjà instinctive.

Concerts

Fête de la musique x Computer Grrrls

Fête de la musique x Computer Grrrls

Maud Geffray + Cherry B Diamond + RKSS + Dustina

Cette année, la Gaîté Lyrique organise sa Fête de la musique aux couleurs de Computer Grrrls avec une programmation 100% féministe, gratuite et sur son parvis.

  • Friday 21 June 2019 at 18h00
Computer Grrrls x Macki Music Festival

Computer Grrrls x Macki Music Festival

Caterina Barbieri + SKY H1 + Laurel Halo

Le Macki Music Festival s'associe à la Gaîté Lyrique pour sa soirée d'ouverture parisienne. Pour "Computer Grrrls", un plateau 100% féminin donne la parole à des artistes parfois sous-représentées dans le domaine, où règne encore le mythe du DJ roi.

  • Wednesday 26 June 2019 at 19h30
Dalle, Despentes & Zëro + FAKA + Lotic + Colin Self + Nana Benamer

Dalle, Despentes & Zëro + FAKA + Lotic + Colin Self + Nana Benamer

+ La Kidnapping

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

La troisième édition de Loud & Proud débute avec une première soirée placée sous le signe des expériences. Si elles savent être autant musicales que littéraires, elles restent toujours politiques.

  • Thursday 4 July 2019 at 19h00