Corps, sexualités et espaces urbains

Les Inrocks Festival 2018

La fête incarne l'espace-temps d'une réinvention de soi expressive. Expressive, c’est-à-dire en dehors des chemins de la rationalité, passant entièrement par un corps remis au centre. Cette rencontre interroge l'impact que peut avoir la fête sur nos corps et notre manière d'être.

La danse, la modification chimique de la perception, la fatigue, la nudité, les frôlements, les pulsations, les cris et les chuchotements, l’éveil des sens et la sexualité... Tout converge vers l’invention ou l’exploration conjointe de soi, du corps et de la sexualité, associée à des sites le plus souvent urbains.

Qu’il s’agisse du décor quotidien perçu différemment sous une lumière permissive, ou bien de sites conçus pour accompagner le décentrement des sens, un travail de réappropriation de la ville par l’individu accompagne la fête. Privilégiant souvent l’obscurité et les recoins obscurs, la pratique du cruising et les architectures de club inspirent d’autant plus les artistes et les penseurs, menant ici aussi à une inversion du primat de la rétine et de la rationalité.

Intervenants : 
  • Audrey Teichmann
  • Benjamin Lafore
  • Charles Teyssou (Cruising Pavilion) 
  • Pierre-Alexandre Mateos (Cruising Pavilion) 

In partnership with

Other events part of the « Les Inrocks Festival 2018 » festival

Screening
Projection de trois courts métrages

Projection de trois courts métrages

Les Inrocks Festival 2018

Une projection de trois courts métrages qui revisitent le monde de la fête sous tous ses angles. Dans une rave party, une simple soirée entre adolescents ou encore dans l’appartement de sa grand-mère, la fête est partout.

  • Saturday 24 November 2018 at 20h00
Concert
Mauvais Œil

Mauvais Œil

Les Inrocks Festival 2018 - Inrocks Lab

Mauvais Œil invite à son sabbat, 45 minutes d’incantations divines en arabe et en français. Le groupe développe ensemble un envoûtant univers musical dont le large spectre d’influences mêle rythmes orientaux à la coldwave et où se côtoient djinns et esprits lumineux.

  • Thursday 22 November 2018 at 18h30
Concert
Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Les Inrocks Festival 2018

Miossec présente son 11e album intitulé "Les Rescapés", l'un des plus personnels musicalement, entre blues tzigane et rock'n'roll. Les rockeurs mancuniens W. H. Lung et leurs chorégraphies épileptiques et le duo stéphanois de pop poétique Terrenoire complètent l'affiche.

  • Wednesday 21 November 2018 at 19h00

In the magazine on the « Les Inrocks Festival 2018 » festival

Les Inrocks Festival 2018 : retour en (belles) images

Les Inrocks Festival 2018 : retour en (belles) images

Video

Après 5 jours de fête passés à danser mais aussi à débattre, réfléchir et se sustenter, il est temps de dresser le bilan en images de cette splendide édition de Les Inrocks Festival.