Hot 8 Brass Band
Hot 8 Brass Band © Melissa Fargo

Hot 8 Brass BandFull

+ Cap To Nola

Le groupe Hot 8 Brass Band, nominé aux Grammy Awards de la Nouvelle-Orléans, accompagne la sortie de leur cinquième album "On The Spot" avec une longue tournée qui passe par la Gaîté Lyrique.

Pour les fans de la série Treme, les liens complexes qui unissent le hip-hop et la culture brass band louisianaise n'ont plus de secrets ! Les membres du Hot 8 Brass Band sont les dignes représentants de ce courant musical particulier si représentatif de la Nouvelle Orléans, et ont à ce titre participé à la série, qui se passe dans la ville dévastée suite à l'ouragan Katrina.

Hot 8 Brass Band développe une énergie particulière et communicative, imprégnés de la réalité culturelle et sociale de leur ville d'origine à travers le hip-hop et le jazz. Inspirés par la tradition néo-orléanaise de la "marching music", les huit souffleurs et frappeurs du Hot 8 constituent avant tout une fanfare funk, une clique hip hop aussi qui verse parfois dans la soul.

Des cuivres percutants, des peaux palpitantes, le Hot 8 Brass Band développe un bourdonnement d'harmonies magnétiques nourries par une ville aux vibrations surnaturelles, métropole nord-américaine de la magie noire, tournée vers les Caraïbes africaines et le funk.

Nominés aux Grammy Awards, ils sortiront également un nouvel album en novembre chez le mythique label anglais Tru Thought.

Avec Bennie Pete (tuba), Larry Brown (trombone), Chris Cotton (trompette), Alvarez Huntley (trompette), Andrew Calhoun (sax ténor), Tyrus Chapman (trombone), Alijah Jett (grosse caisse) et Andre Sims (caisse claire).

Concerts

Dalle, Despentes & Zëro + FAKA + Lotic + Colin Self + Nana Benamer

Dalle, Despentes & Zëro + FAKA + Lotic + Colin Self + Nana Benamer

+ La Kidnapping

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

La troisième édition de Loud & Proud débute avec une première soirée placée sous le signe des expériences. Si elles savent être autant musicales que littéraires, elles restent toujours politiques.

  • Thursday 4 July 2019 at 19h00
Nakhane + Girlpool + First Hate + Sacred Paws + Arlo Parks

Nakhane + Girlpool + First Hate + Sacred Paws + Arlo Parks

+ Fils de Venus

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Pour sa deuxième soirée, Loud & Proud se lance dans une exploration musicale de la rêverie, qu’elle soit soul avec Arlo Parks, pop avec Nakhane ou quasiment punk avec Sacred Paws.

  • Friday 5 July 2019 at 19h00
Fatima Al Qadiri + Robert Owens  + Violet + Lala &ce + Vjuan Allure + Angel-Ho + Nyokō Bokbaë

Fatima Al Qadiri + Robert Owens + Violet + Lala &ce + Vjuan Allure + Angel-Ho + Nyokō Bokbaë

+ Menergy + Discoquette + Barbi(e)turix + Carbon 17

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

La soirée de clôture de Loud & Proud flirte toute la nuit avec les icônes de la culture queer et club, du mythique Robert Owens à l’ultra-moderne Fatima Al Qadiri, en passant par la figure du voguing Vjuan Allure.

  • Saturday 6 July 2019 at 20h00