The Creators Project

The Creators Project
Quayola

4 jours sous le signe de la créativité technologique, entre musique électro, design et installation.

 

Né d’un partenariat entre Intel et Vice, The Creators Project est un réseau global dédié à la valorisation de la créativité, de la culture et de la technologie. The Creators Project soutient les artistes du monde entier, reconnus ou émergents, qui utilisent les nouvelles technologies pour repousser les limites de l’expression créative.

En 2010, The Creators Project a proposé plus de 90 projets des plus innovants dans les domaines de l’art, de la musique, du design et de l’image, en mettant en lumière les créateurs à travers des documentaires et une série d’événements itinérants.
Présent dans 7 pays en 2011, The Creators project se déploie en France en deux phases : du 1er au 5 juin à Lyon dans le cadre du festival Nuits sonores, puis du 7 au 11 juin à la Gaîté lyrique pour un ensemble de performances étonnantes et innovantes parmi lesquelles des œuvres interactives, des lives, des entretiens et des débats.

Les oeuvres sélectionnées par le Projet Créateurs pour les Nuits Sonores seront aussi exposées à La Gaîté Lyrique auxquelles seront ajoutés des installations et des évènements.
Des artistes comme Quayola, Ernesto Klar, Black Dice, SoSoLimited, et Trafik participent à cette exposition avec leurs installations multimédias. Des travaux interactifs d’artistes comme David Bowie, Mick Rock, Barney Clay et Mark Essen, incluant l’installation des ballons de plages d’Arcade Fire ainsi que les vidéos de nos équipes qui ont suivi Animal Collective à Coachella seront également présentés.

Des films d’artistes tels que Spike Jonze et Chilly Gonzales seront diffusés le 10 juin.

Des conférences et des ateliers, avec la participation d’artistes sont organisés la journée du 11 juin.

Projet issu d'un partenariat entre Intel et Vice - Avec le soutien de la Gaîté lyrique.