3 ans de ClekClekBoom : NSDOS clubbing sequence + release party Paris Club Music vol. III

Les Nuits de la Gaîté live in Levi's

ClekClekBoom investit la Gaîté pour une nuit d’expériences musicales et visuelles profondément techno[logiques] et totalement exclusives !

Après 3 années d’activités intenses en productions, soirées et collaborations, quel plus bel écrin pour ClekClekBoom que la Gaîté lyrique, lieu des pop-cultures à l’ère du numérique, pour célébrer le troisième anniversaire du label, apprécier le chemin parcouru et se réjouir d’un futur déjà riche en créations ?

Cette soirée sera en deux temps avec « CLUBBING SEQUENCE » de NSDOS (Smart Club, Live interactif) puis une release party de la compilation Paris Club Music, vol. III, une immersion au cœur de l’univers musical et visuel ClekClekBoom.

dès 23h30 : « CLUBBING SEQUENCE » de NSDOS  - (Smart Club / Live interactif)

Nouveau projet live de NSDOS: CLUBBING SEQUENCE, sur une idée originale de Kirikoo Des, mis en œuvre avec le concours de Mr Maqs ProductionsSoixante Circuits et Théoriz Studio, consciencieusement préparée au cours d’une résidence d’artiste à la Gaîté lyrique.

CLUBBING SEQUENCE est une performance immersive interactive pluridisciplinaire qui propose une nouvelle façon de concevoir le rapport entre le Dj/producteur, le public et le club. Elle permet à chaque personne du public de prendre part au show, transformant le club traditionnel en ce que NSDOS appelle une expérience de Club Intelligent.

Une expérience singulière qui revisite les règles du club et de la danse, à ne pas manquer.

Avec cette pièce, nous redessinons aussi les codes d’un rituel. Ici le musicien ne domine pas le public mais les deux interagissent concrètement. L’idée est de créer des schémas où la danse et la musique participent du même élan. Le public peut bousculer la composition. Le compositeur peut utiliser le bruit du mouvement de la foule pour générer du son.

On capte les informations relatives au flux et aux mouvements de danse du public; ces datas sont réinterprétées sous forme de son, d'images et de lumière, le clubber influera donc sur ces 3 composantes.

Des danseurs (danse butoh) performeront à l intérieur de ce dispositif, dans la salle, au contact du public, pour influencer le flux.

L’interaction est directe. L’artiste et son public ne font plus qu’un, tous les êtres, tous les corps sont partie prenante de la création, de l’évolution du show.

A partir de 1h00 : release party de Paris Club Music, vol. III

Les oreilles encore vrombissantes et les yeux émerveillés par la performance de Kirikoo, la famille ClekClekBoom au grand complet prendra le relais pour la release party du troisième volume de la compilation Paris Club Music : MANARÉ, ALEQS NOTAL, THE BOO, JEAN NIPON, AETHORITY, FRENCH FRIES, BAMBOUNOU, CONI… Tous seront réunis pour souffler les trois bougies de cette belle aventure !

Le label présentera les petits nouveaux de la famille, l’équipe de Monoburo, Romain Cieutat, Jérôme Hervé et Isadora Teles, spécialistes de l’art audiovisuel et du design numérique, pour une performance audiovisuelle 360° nommée ArtiFact qui interroge les rapports entre technologies et nature, digital et analogique. Réfléchissant sur les altérations provoquées, volontairement ou non, par l’homme sur la nature, jouant des textures, des compressions, d’effets 3D, d’incrémentation de datas, Artifact hybridera progressivement le réel pour finalement nous projeter dans un univers de simulacres dont nous nous sentirons paradoxalement plus proches.
La release party du volume III de Paris Club Music constitue leur première collaboration de ce type mais certainement pas la dernière…

Les Artistes :

NSDOS : alias Kirikoo Des, est un artiste hybride qui travaille aussi bien avec la danse que la musique et les arts digitaux. Poussé par le « hacking » et l'esprit « bricolage », il développe aujourd'hui un live où l'improvisation de l'univers est à la pointe, en utilisant un mélange savant d’instruments analogiques et numériques.
Son deuxième EP vient de sortir sur Clekclekboom Recordings.

THE BOO : Co-fondateur et directeur artistique du label Clekclekboom, Boo est sur les platines depuis ses 15 bougies. Amoureux de musique, collectionneur émérite, il connaît le rock aussi bien que le hip-hop mais revient toujours à la Club Music, essayant de mixer anciens et nouveaux sons pour le plaisir de votre écoute.

ALEQS NOTAL est un DJ, producteur spécialisé dans la House music, Deep House & Techno. Dj de talent incontesté, il a pris son temps pour peaufiner un talent de producteur et faire mûrir sa musique. Dix ans après avoir commencé la scène, il sort en 2014 sur CCB son 1er EP. Distillant une House brute et lunaire aux parfums très analogiques, il appuie cette identité à travers ses participations successives aux compilations Paris Club Music et confirme sa position parmi les producteurs français à suivre de près.

JEAN NIPON est une énigme. Le mystère qui l'entoure n'est guère surprenant cependant, compte tenu de ses origines qui sont si incertaines. Il existe de nombreuses théories quant à l'endroit d'où il vient, mais la croyance la plus répondue est qu'il ait émergé parmi les fougères dans l'Ouest de la France serrant dans ses bras un disque de bass music.

FRENCH FRIES : Depuis ses débuts en 2010, et après la sortie de nombreux morceaux UK bass music taillés pour les clubs, Valentino Canzani aka French Fries se destine désormais à un autre style, comme une forme d'expression plus complexe. Marqué à la fois par la techno glaciale de Détroit et la house bouillonnante de Chicago, French Fries a trouvé une nouvelle inspiration dans la science-fiction. 

AETHORITY : Aethority est l’association de deux vieux camarades parisiens : Mattias Mimoun, pianiste émérite et Ministre X , fondateur du label ClekClekBoom.
Le duo aux influences dub techno a sorti fin 2013 son 1er EP salué par un bon nombre de médias et djs internationaux. Le duo prépare actuellement de belles surprises et s’illustre régulièrement sur les ondes de Rinse France.

MANARÉ : A tout juste 23 ans, Manaré s'intéresse à la musique électronique depuis son plus jeune âge. C'est en faisant ses armes dans de nombreuses émissions radios et lors de Djsets à travers le monde qu'il nous propose aujourd'hui un son unique aux origines multiples. Producteur imprévisible signé sur ClekClekBoom depuis 2012, ses tracks oscillent entre house et techno, textures granuleuses et recoins tortueux.

CONI : Son son est un mélange particulier de House Old School et de Dance underground très texturée. On l’a vu retourner des clubs partout en Europe, ou plus récemment au Monseigneur où il avait invité Eduardo De La Calle.

event facebook

                      

Les Nuits de la Gaîté live in Levi's

Concerts

Max Cooper

Max Cooper

+ Marc Melià

De la génétique à la musique, il n'y a -apparemment- qu'un pas, que franchit Max Cooper. Il construit une musique moléculaire, entre amour de la science et précision musicale, qu'il met en scène dans des performances immersives et monumentales.

  • jeudi 18 octobre 2018 à 19h30
Lemaitre + Dagny

Lemaitre + Dagny

Soirée electro pop norvégienne ! Lemaitre est un duo aux mix et aux remix aériens. Dagny est l'artiste féminine la plus écoutée sur Spotify en Norvège. Deux concerts explosifs dans une même soirée, venus du pays le plus heureux du monde.

  • vendredi 19 octobre 2018 à 19h30
Kiddy Smile

Kiddy SmileComplet

Kiddy Smile a sorti son premier album "One Trick Pony" le 31 août et le présente en exclusivité à la Gaîté Lyrique. Avec son extravagance et sa house music, le prince français du voguing y aborde des sujets intimes.

  • jeudi 25 octobre 2018 à 19h30