Alcest + Celeste + Vampillia
Alcest

Alcest + Celeste + VampilliaComplet

Alcest présente sur scène "Kodama" en intégralité, un projet d'un genre singulier, mêlant metal et rock alternatif planant. Il invite Celeste, pour une expérience sombre et violente, et Vampillia et sa musique orchestrale étonnante.

Alcest

Alcest voit le jour en 2000 à l'initiative de Neige, compositeur et multi-instrumentiste, déjà connu pour ses oeuvres black metal. Appelé post black / shoegaze voire blackgaze, Alcest est le pionnier de ce genre singulier, une musique riche mais jamais indigeste, mêlant black metal et rock alternatif plus planant. Il présente sur scène "Kodama", interprêté en intégralité pour la Gaîté Lyrique.

Celeste

Leur mélange sludge et post hardcore, teinté de black et de doom est une expérience unique à vivre en live, sombre et violente.

Vampillia

Les japonais de Vampillia signent une musique expérimentale, à la fois sombre et envoûtante dans laquelle se mêlent guitares électriques, instruments à cordes, piano et chant black. Une musique orchestrale étonnante.

Concerts

Jasss + Nkisi + Bonaventure

Jasss + Nkisi + Bonaventure

Soirée Shape

Toujours fidèle au motto "Game Boy Is Over" lancé comme un cri de guerre, la Biennale Némo continue à mettre en avant les talents féminins qui rebattent les cartes du grand jeu de l'electro.

  • vendredi 16 novembre 2018 à 19h30
Black Bones [Solo]

Black Bones [Solo]

Les concerts trépi-dansants de Capitaine futur

En clôture du thème Supernaturel, Capitaine futur fait signe à Black Bones, un ange paré d’ailes aux diodes luminescentes et d’une guitare folk. Ensemble, ils chantent entre sons et lumières et jettent un dernier regard à la supernature, technologique et sauvage.

  • dimanche 18 novembre 2018 à 15h30
Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Les Inrocks Festival 2018

Miossec présente son 11e album intitulé "Les Rescapés", l'un des plus personnels musicalement, entre blues tzigane et rock'n'roll. Les rockeurs mancuniens W. H. Lung et leurs chorégraphies épileptiques et le duo stéphanois de pop poétique Terrenoire complètent l'affiche.

  • mercredi 21 novembre 2018 à 19h00