Alcest + Celeste + Vampillia
Alcest

Alcest + Celeste + VampilliaComplet

Alcest présente sur scène "Kodama" en intégralité, un projet d'un genre singulier, mêlant metal et rock alternatif planant. Il invite Celeste, pour une expérience sombre et violente, et Vampillia et sa musique orchestrale étonnante.

Alcest

Alcest voit le jour en 2000 à l'initiative de Neige, compositeur et multi-instrumentiste, déjà connu pour ses oeuvres black metal. Appelé post black / shoegaze voire blackgaze, Alcest est le pionnier de ce genre singulier, une musique riche mais jamais indigeste, mêlant black metal et rock alternatif plus planant. Il présente sur scène "Kodama", interprêté en intégralité pour la Gaîté Lyrique.

Celeste

Leur mélange sludge et post hardcore, teinté de black et de doom est une expérience unique à vivre en live, sombre et violente.

Vampillia

Les japonais de Vampillia signent une musique expérimentale, à la fois sombre et envoûtante dans laquelle se mêlent guitares électriques, instruments à cordes, piano et chant black. Une musique orchestrale étonnante.

Concerts

Fred Pallem & Le Sacre du Tympan

Fred Pallem & Le Sacre du Tympan

+ Théo Ceccaldi + Christophe Monniot + Orchestre + Wildmimi + DJ set : Elzo Durt

Ce qu’il y a de cool en 2018 avec le jazz, c’est qu’il ne demande qu’à être démonté pour mieux le bidouiller sauce "grand atelier". Et on peut, plus que jamais, compter sur Fred Pallem et son gang musical pour ça.

  • jeudi 24 janvier 2019 à 19h30
Léonie Pernet

Léonie Pernet

+ Krivers

Artiste kaléidoscope aux talents multiples, Léonie Pernet est de retour avec "Crave", trois ans après son EP "The Two of Us" : un premier album très attendu et intense qui donne le vertige des nuits sans fin.

  • vendredi 25 janvier 2019 à 19h30
Yuri

Yuri

Les concerts tout doux de Capitaine futur

Par Ange Potier, Aurélien Potier, Bertrand Groussard et Pierre Legay - Dès 7 ans

Concerto pour un softgame sur grand écran. Viens avec ta tablette ou ton smartphone et suis Yuri, skatant dans un paysage de feuilles géantes et de fils d’araignée, ou encourage les autres joueur·euse·s.

  • dimanche 27 janvier 2019 à 15h15