Alcest + Celeste + Vampillia
Alcest

Alcest + Celeste + VampilliaComplet

Alcest présente sur scène "Kodama" en intégralité, un projet d'un genre singulier, mêlant metal et rock alternatif planant. Il invite Celeste, pour une expérience sombre et violente, et Vampillia et sa musique orchestrale étonnante.

Alcest

Alcest voit le jour en 2000 à l'initiative de Neige, compositeur et multi-instrumentiste, déjà connu pour ses oeuvres black metal. Appelé post black / shoegaze voire blackgaze, Alcest est le pionnier de ce genre singulier, une musique riche mais jamais indigeste, mêlant black metal et rock alternatif plus planant. Il présente sur scène "Kodama", interprêté en intégralité pour la Gaîté Lyrique.

Celeste

Leur mélange sludge et post hardcore, teinté de black et de doom est une expérience unique à vivre en live, sombre et violente.

Vampillia

Les japonais de Vampillia signent une musique expérimentale, à la fois sombre et envoûtante dans laquelle se mêlent guitares électriques, instruments à cordes, piano et chant black. Une musique orchestrale étonnante.

Concerts

Dalle, Despentes & Zëro + FAKA + Lotic + Colin Self + Nana Benamer

Dalle, Despentes & Zëro + FAKA + Lotic + Colin Self + Nana Benamer

+ La Kidnapping

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

La troisième édition de Loud & Proud débute avec une première soirée placée sous le signe des expériences. Si elles savent être autant musicales que littéraires, elles restent toujours politiques.

  • jeudi 4 juillet 2019 à 19h00
Nakhane + Girlpool + First Hate + Sacred Paws + Arlo Parks

Nakhane + Girlpool + First Hate + Sacred Paws + Arlo Parks

+ Fils de Venus

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Pour sa deuxième soirée, Loud & Proud se lance dans une exploration musicale de la rêverie, qu’elle soit soul avec Arlo Parks, pop avec Nakhane ou quasiment punk avec Sacred Paws.

  • vendredi 5 juillet 2019 à 19h00
Fatima Al Qadiri + Robert Owens  + Violet + Lala &ce + Vjuan Allure + Angel-Ho + Nyokō Bokbaë

Fatima Al Qadiri + Robert Owens + Violet + Lala &ce + Vjuan Allure + Angel-Ho + Nyokō Bokbaë

+ Menergy + Discoquette + Barbi(e)turix + Carbon 17

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

La soirée de clôture de Loud & Proud flirte toute la nuit avec les icônes de la culture queer et club, du mythique Robert Owens à l’ultra-moderne Fatima Al Qadiri, en passant par la figure du voguing Vjuan Allure.

  • samedi 6 juillet 2019 à 20h00