ALVA NOTO

+ Villeneuve & Morando

Quand Art, Musique et Science ne font qu'un !

ALVA NOTO

Carsten Nicolai de son nom de scène ALVA NOTO est un artiste contemporain et musicien allemand. Il fait partie d’une génération d’artistes qui créent une cohésion entre la musique, l’art et la science.

Son œuvre musicale faisant écho à son travail d'artiste visuel, Carsten Nicolai cherche à surmonter la séparation des perceptions sensorielles de l'homme en rendant les phénomènes scientifiques, comme les fréquences du son et de la lumière, perceptibles pour les yeux et les oreilles.

ALVA NOTO a récemment collaboré avec Ryuichi Sakamoto et Bryce Dessner pour composer la bande originale du film The Revenant d’Alejandro González Iñárritu.

Après avoir joué au Guggenheim Museum (New-York), au Centre pompidou (Paris) ou au Tate Modern (Londres) il revient à Paris le 3 mars pour une date à la Gaîté Lyrique.

+ Villeneuve & Morando

Villeneuve & Morando viennent de sortir le EP « Artificial Virgins ». Leur musique est de l’ambient contemplatif dont les textures synthétiques rugueuses et les pulsations crées à l’aide de synthés modulaires semblent décrire un paysage étrange et accidenté. Habituellement, accompagnés du trio à corde Vacarme, ils proposent pour ce concert un set inédit uniquement aux machines.

En cas de petit creux, le trois bis vous attendra au rez-de-chaussée avec une offre de snacking (il y en aura aussi pour les végétariens!)

Profitez d'une boisson à 1€ (hors alcool fort) au bar, pour chaque concert auquel vous assistez avec la carte adhérent.

Concerts

Albert Hammond Jr

Albert Hammond Jr

+ Yassassin

Le guitariste prodige des Strokes a sorti son quatrième album solo en mars. Avec "Francis Trouble", l'histoire intime de son jumeau regretté et fantasmé, Albert Hammond Jr s'affirme une nouvelle fois comme un rockeur hors pair.

  • mardi 18 septembre 2018 à 19h30
Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest présente sur scène "Kodama" en intégralité, un projet d'un genre singulier, mêlant metal et rock alternatif planant. Il invite Celeste, pour une expérience sombre et violente, et Vampillia et sa musique orchestrale étonnante.

  • mardi 25 septembre 2018 à 19h30
Red Bull Music Festival Paris

Red Bull Music Festival Paris

Diggin' in the carts

Pendant sept jours, le Red Bull Music Festival célèbre la musique de jeux vidéo et de la culture gaming ! À la Gaîté Lyrique, Yuzo Koshiro & Motohiro Kawashima, Kode9 & Kōji Morimoto, Oklou & Krampf, Teki Latex & D.I.T.C et Konx-Om-Pax rythment une soirée.

  • jeudi 27 septembre 2018 à 19h00