Anim/morphes

Explore les formes, entre illusionnisme et métamorphose

Par la manipulation des formes et des couleurs, produis un morphing infini de figures changeantes et hybrides, à la fois humaines et animales.

La manipulation des formes et de couleurs a la capacité à faire travailler l’imagination, de faire surgir des figures. Par cette manipulation pratique, l’atelier permet d’intervenir sur Le livre en cage, de provoquer des croisements monstrueux ou sympathiques et de produire un morphing infini de figures changeantes et hybrides, à la fois humaines et animales.

Un atelier mené autour du livre en cage, un objet imaginé par Florence Jamet-Pinkiewicz, inspiré du livre et des théâtres optiques. Le livre en cage est un mini-théâtre qui "met en cage" le livre : il interroge l'interaction tangible avec l’enfant, son plaisir à participer à sa transformation lumineuse et aléatoire.

Ateliers

Au bonheur des d@mes

Au bonheur des d@mes

Initiation pour les dames de + de 77 ans aux cultures numériques

Ce n'est pas parce qu'on est née avant l'invention de l'ordinateur que l'on ne doit rien y comprendre ! "Au bonheur des d@mes" est le rendez-vous des dames de plus de 77 ans.

  • Deux vendredis par mois de 14h15 à 17h15
Le restau à podcast

Le restau à podcast

Paris Podcast Festival 2018

Il n’y a pas que la radio dans la vie, il y a aussi des podcasts ! Des récits, des histoires, des conversations portées par des auteurs et des studios que l’on peut emmener partout avec soi. Le Paris Podcast Festival est le premier festival dédié au podcast natif français et francophone.

  • samedi 20 octobre 2018 à 13h00
  • dimanche 21 octobre 2018 à 13h00
Les sans pagEs #7

Les sans pagEs #7

Voix de femmes

Le projet Les sans pagEs comble le fossé des genres sur Internet, en proposant des ateliers, ouverts à toutes et tous, pour travailler sur des biographies de femmes et les publier sur Wikipédia. Le thème de cet atelier est porté sur les voix de femmes.

  • samedi 20 octobre 2018 à 14h00