Apparat

+ 1ère partie

Après avoir fait danser la scène berlinoise dans les 90's et transcender la musique avec toutes les sonorités possibles, l’électronicien Apparat s'empare de la Gaîté Lyrique pour un nouveau live étourdissant.

Le travail d'Apparat a toujours eu un dénominateur commun : une élégance qui embrasse et donne des couches de détails nuancés et une beauté presque universelle.

En tant que membre de Moderat, dont le dernier album "III" est sorti en 2016, aux côtés d'Ellen Allien (Orchestre des bulles) ou en solo, Apparat cherche à transcender le dancefloor et la salle de concert, en se concentrant sur le micro pour améliorer la macro avec des mélodies qui résonnent dans la mémoire.

Apparat s'est récemment concentré sur la production cinématographique, télévisuelle et théâtrale. Il a été récompensé pour des travaux tels que Capri - Revolution (dir. Mario Martone, 2018), qui a remporté le prix de la meilleure bande son au Festival du film de Venise, et sa collaboration avec Transforma et les artistes d'installation et de spectacle, Manufactory, qui a récemment été présentée au Barbican de Londres.

A Paris il présente son nouveau live à la Gaité Lyrique !

Concerts

Black Bones [Solo]

Black Bones [Solo]

Les concerts trépi-dansants de Capitaine futur

En clôture du thème Supernaturel, Capitaine futur fait signe à Black Bones, un ange paré d’ailes aux diodes luminescentes et d’une guitare folk. Ensemble, ils chantent entre sons et lumières et jettent un dernier regard à la supernature, technologique et sauvage.

  • dimanche 18 novembre 2018 à 15h30
Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Les Inrocks Festival 2018

Miossec présente son 11e album intitulé "Les Rescapés", l'un des plus personnels musicalement, entre blues tzigane et rock'n'roll. Les rockeurs mancuniens W. H. Lung et leurs chorégraphies épileptiques et le duo stéphanois de pop poétique Terrenoire complètent l'affiche.

  • mercredi 21 novembre 2018 à 19h00
Mauvais Œil

Mauvais Œil

Les Inrocks Festival 2018 - Inrocks Lab

Mauvais Œil invite à son sabbat, 45 minutes d’incantations divines en arabe et en français. Le groupe développe ensemble un envoûtant univers musical dont le large spectre d’influences mêle rythmes orientaux à la coldwave et où se côtoient djinns et esprits lumineux.

  • jeudi 22 novembre 2018 à 18h30