Au pire ça marche

Avec Adrien Aumont

Une réflexion sur une société en mutation et des idées inspirantes pour demain.

Pour cette nouvelle émission, l'Institut des Futurs souhaitables reçoit Adrien Aumont, cofondateur de Kisskissbankbank, plateforme de financement participatif dédiée aux projets créatifs et innovants.

Adrien Aumont a commencé par travailler dans le cinéma, la télévision, puis il a créé une agence de buzz marketing « epidemiK » avant d’intégrer une agence de publicité comme créatif. Passionné de culture et d’innovation, fasciné par les grandes mutations qui affectent particulièrement ces secteurs, il décide de devenir un acteur du changement au quotidien, proposant sur Kisskissbankbank et maintenant sur la nouvelle plateforme hellomerci, de nouvelles formes de financements et participations.

L’ interview sera suivie d’ une séquence de questions / réponses riche et conviviale avec notre invité.


Rencontres

Des radios libres au radio-art

Des radios libres au radio-art

avec Tetsuo Kogawa

Tetsuo Kogawa est depuis de nombreuses années une figure incontournable des arts sonores et radiophoniques. Rencontres, discussions et performances à l’occasion de la sortie de l’anthologie "Tetsuo Kogawa : Radio-art" chez UV Éditions.

  • jeudi 25 avril 2019 à 19h00
Journée de la biodiversité

Journée de la biodiversité

Face à la 6e grande extinction, cohabiter avec les vivants

À l’occasion de la tenue du sommet de la biodiversité à Paris et de la Nuit de la biodiversité, la Gaîté Lyrique propose une journée pour penser l’extinction et interroger notre rapport aux vivants au travers de conférences et d’ateliers.

  • samedi 27 avril 2019 à 10h00
Trax Convention

Trax Convention

2ème édition

Après une première édition réussie au Generator Hostels, réunissant plus de 2000 personnes, Trax Magazine installe le rendez-vous annuel des musiques électroniques avec une deuxième journée, d'une autre dimension, à la Gaîté Lyrique.

  • samedi 4 mai 2019 à 12h00