Beak>
© Hollin Jones

Beak>

Le trio krautrock de Bristol empreinte toujours les traces des plus grands avec son troisième album ">>>", un opus maîtrisé qui jongle entre rock progressif, dub noisy et new wave.

Une basse, une batterie et des claviers, la formation minimaliste s'aventure sur les traces des plus grands : rythmes motorik addictifs à la Neu! et Can, dub noisy hypnotique à la Jah Wobble et PiL et connotations new wave jubilatoires, tout est réuni pour aboutir à un projet aussi ahurissant que maîtrisé. Beak> a tourné un peu partout dans le monde avec des groupes tels que The Horrors, Chris Cunningham, Earth ou Savages.

Beak> est un trio constitué de Billy Fuller (Fuzz Against Funk), Matt Williams (Team Brick) et Geoff Barrow (Portishead et label Invada). Enregistré en live dans une seule pièce sans retouche, leur premier album éponyme a été écrit d'une traite en douze jours en 2009 et leur second album ">>"  est sorti en 2012. Le groupe présente leur troisième opus ">>>" à la Gaîté Lyrique, sorti six ans plus tard. 

Concerts

Jazzy Bazz

Jazzy BazzComplet

+ Robin des Blocs

Membre éminent du collectif L'Entourage (Nekfeu, Alpha Wann...), Jazzy Bazz est de retour après "P-Town", premier album auto-produit adoubé par le public et la critique.

  • vendredi 14 décembre 2018 à 19h30
Nemir

Nemir

+ Gros Mo

Électron libre du hip-hop français, Nemir mi-rape et mi-chante avec une classe venue d’ailleurs. Il présente son nouvel EP, toujours en faisant un pas de côté pour regarder la vie autrement.

  • samedi 15 décembre 2018 à 19h30
Forever Pavot

Forever Pavot

+ Catastrophe

On retrouve Emile Sornin, celui que le producteur Sebastian a appelé au chevet du prochain album de Charlotte Gainsbourg, celui qui vient de mettre au monde "La Pantoufle". Précédé par le collectif explosif et kaléidoscopique Catastrophe.

  • mercredi 19 décembre 2018 à 19h30