Beatbox, boom bap autour du monde
© Temps noir

Beatbox, boom bap autour du monde

Séance scolaire - F.A.M.E 2017

Présenté dans le cadre de F.A.M.E, festival cinéma & pop culture de la Gaîté Lyrique

Beatbox, boom bap autour du monde

Réalisation : Pascal Tessaud
(France – 2014 – 52')
En présence du réalisateur

Le Human beatbox est réalisé principalement avec la voix, que l’artiste utilise comme une boîte à rythme. A Nantes, Lyon, Paris, New York et Berlin, nous rencontrerons cette génération hétéroclite et spontanée qui réinvente sans cesse cette discipline. Flashbox, Alem et BMG, trois beatboxers français acteurs de la scène internationale, nous guident à travers les différents lieux de création et les principaux courants artistiques liés au Beatbox depuis sa naissance. Nous suivrons le pionnier Doug E. Fresh à Harlem, les meilleurs artistes new yorkais Kidlucky et Kenny Muhammad, qui sont des légendes vivantes, BMG et Alem à Lyon, Flashbox à Mâcon, ainsi que d’autres beatboxers que nous verrons se préparer pour les prochains championnats du monde de Berlin.

Projection suivie d'une rencontre

Réservations par mail à publics@gaite-lyrique.net

Projections

Comicolor

Comicolor

Les concerts tout doux de Capitaine futur

Par Gablé - Dès 6 ans

Ciné-concert animé au doux mélange cinécolor. Découvre sept courts-métrages en couleur inspirés de contes tels Tom Pouce ou Simbad le Marin sur une bande son folk et électronique.

  • dimanche 24 février 2019 à 15h15
Le Fantôme de l’opératrice

Le Fantôme de l’opératrice

Computer Grrrls - Week-end_01 : De Ada à Alexa

Réalisé avec des extraits de vieux films industriels et publicitaires, ce montage onirique et humoristique de Caroline Martel rend hommage aux “demoiselles du téléphone”.

  • dimanche 17 mars 2019 à 17h00
La pyramide invisible

La pyramide invisible

de Armel Hostiou

En présence de l'équipe du film

"Elle était née en Bosnie, au cœur d'un pays qui n'existe plus. Le jour où elle apprit qu'on y aurait découvert une immense pyramide, j'ai vu passer une lueur étrange dans son regard."

  • samedi 23 mars 2019 à 16h00