Blow
Blow © Adrien Combes

Blow

Blow est une alchimie. Entre guitare savante, basse et batterie qui groovent et voix onirique. Avec trois EP et un premier album, le groupe confirme sa place dans la pop électronique française.

Les arrangements savants du guitariste Jean-Etienne Maillard et le groove strict et tranchant du duo basse-batterie, composé de Pierre-Elie Abergel et Thomas Clairice, créent ensemble une énergie pop aux accents électroniques. Avec la voix haute de Quentin Guglielmi, agrémentée de choeurs, les productions de Blow sont aériennes, oniriques, vêtues de textes aux accents surréalistes. 

Blow puise une grande partie de son inspiration dans le Pink Floyd période Gilmour, Moderat, Darkside ou encore Jungle, et aussi dans la science-fiction, l'univers de Magritte et la volonté de distiller des textes intemporels. Avec trois EP au compteur ("I" et "Fall In Deep" en 2016 et "Vertigo Introduction" 2018), le groupe confirme sa place dans la pop électronique française en sortant son premier album "Vertigo" en 2018. 

Concerts

Black Bones [Solo]

Black Bones [Solo]

Les concerts trépi-dansants de Capitaine futur

En clôture du thème Supernaturel, Capitaine futur fait signe à Black Bones, un ange paré d’ailes aux diodes luminescentes et d’une guitare folk. Ensemble, ils chantent entre sons et lumières et jettent un dernier regard à la supernature, technologique et sauvage.

  • dimanche 18 novembre 2018 à 15h30
Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Les Inrocks Festival 2018

Miossec présente son 11e album intitulé "Les Rescapés", l'un des plus personnels musicalement, entre blues tzigane et rock'n'roll. Les rockeurs mancuniens W. H. Lung et leurs chorégraphies épileptiques et le duo stéphanois de pop poétique Terrenoire complètent l'affiche.

  • mercredi 21 novembre 2018 à 19h00
Mauvais Œil

Mauvais Œil

Les Inrocks Festival 2018 - Inrocks Lab

Mauvais Œil invite à son sabbat, 45 minutes d’incantations divines en arabe et en français. Le groupe développe ensemble un envoûtant univers musical dont le large spectre d’influences mêle rythmes orientaux à la coldwave et où se côtoient djinns et esprits lumineux.

  • jeudi 22 novembre 2018 à 18h30