Cascadeur
© Akim Laouar Aronsen

Cascadeur

+ Zéro Degré

On ne pouvait pas mieux faire que "Camera" comme annonce de son prochain album pour Cascadeur. L'artiste au costume de motard blanc étoilé, à la voix aiguë et au synthétiseur, vient le présenter sur la scène de la Gaîté Lyrique, tout juste sorti.

Cascadeur

Constamment influencé par le cinéma -et inversement-, on pourrait tout à fait imaginer ce nouvel extrait Turn to dust en introduction d'un western, réalisé par Tarantino, introduisant des personnages aussi charismatiques que le laisse justement entrevoir cet extrait de clip. Pour son nouvel album "Camera", il faudra donc s'attendre a une performance scénique dédiée à ce nouvel univers, après The Human Octopus en 2011 et Ghost Surfer en 2014, tous deux emprunt d'une ambiance particulière.

Ce nouvel album présage encore une fois des collaborations aussi diverses qu'agréablement surprenantes pour accompagner ce nouvel album, comme l'étaient Christophe pour un titre de son album précédent ou encore Tim Smith et Eric Pulido pour quelques titres. Une chose est sûre, on le retrouve sur scène le 16 mai à la Gaîté Lyrique en costume de motard blanc étoilé, avec sa voix aiguë et son synthétiseur.

Zéro Degré

Concerts

Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest présente sur scène "Kodama" en intégralité, un projet d'un genre singulier, mêlant metal et rock alternatif planant. Il invite Celeste, pour une expérience sombre et violente, et Vampillia et sa musique orchestrale étonnante.

  • mardi 25 septembre 2018 à 18h45
Red Bull Music Festival Paris

Red Bull Music Festival Paris

Diggin' in the carts

Pendant sept jours, le Red Bull Music Festival célèbre la musique de jeux vidéo et de la culture gaming ! À la Gaîté Lyrique, Yuzo Koshiro & Motohiro Kawashima, Kode9 & Kōji Morimoto, Oklou & Krampf, Teki Latex & D.I.T.C et Konx-Om-Pax rythment une soirée.

  • jeudi 27 septembre 2018 à 19h30
Nuit blanche 2018

Nuit blanche 2018

Carte blanche à la Société des arts technologiques de Montréal

Dans le cadre de la programmation associée de la Nuit blanche, la Gaîté Lyrique invite la Ville de Montréal. En soirée, quatre performances explorent, entre musiques et images à 360°, le mouvement, la vitesse ou l'architecture. Pendant la nuit, DJ et VJ set prolongent les expériences audiovisuelles immersives.

  • samedi 6 octobre 2018 à 19h00