Circulez !!

Danse in situ

La Gaîté Lyrique et l'École Spéciale d’Architecture vous invitent à découvrir la performance dansée de 30 étudiants réalisée dans le cadre d'un projet commun.

Circulez !! est un projet mené par les étudiants de l'École Spéciale d’Architecture dans le cadre de l'atelier d'art de Léna Massiani (d'octobre à novembre 2012).
30 étudiants en architecture, ont fait de la Gaîté Lyrique un espace de jeu se modulant au gré des déplacements et des chorégraphies inspirés par le lieu même, et évoluant entre le foyer historique et le hall. Percevoir autrement l’architecture par le corps et par les sens, se confronter physiquement à elle, l’expérimenter et la découvrir de l’intérieur donne naissance à une performance où s'engagent sensations et perceptions que le bâtiment et tout ce qui le constitue nous fait vivre: un son, une odeur, un goût, un touché, une vision... Passer, circuler, attendre, écouter, observer, apprendre et découvrir voilà autant de caractéristiques qui marquent le geste tout autant qu'une verticalité, un rythme, un contraste ou une amplitude. Au rythme de la chorégraphie le public est invité à circuler, à se déplacer et à suivre les performeurs dans les différents espaces de la Gaîté lyrique.