City of God

La fresque de Bitterkomix

Comment est né l'univers rugueux de la première BD underground sud-africaine ?

Les  auteurs de bande dessinée Anton Kannemeyer et Conrad Botes ont inscrit la revue Bitterkomix dans le paysage politique, social et moral de l’Afrique du Sud avant et après la fin de l’apartheid.  En choisissant le dessin dans sa nature archéologique, ils jouent de ses formes les plus virulentes pour fouiller, déterrer ce qui est enfoui et mettre brutalement au jour leur réalité sud-africaine. 

• Représentée par la galerie sud-africaine Michael Stevenson.

www.oulitnet.co.za

Suite à cette rencontre avec les auteurs de la fresque, cette installation sera exposée en continu du 12 octobre au 8 novembre. 

Rencontres

Mix with the Masters #7

Mix with the Masters #7

Bob Power - Producteur précurseur du hip-hop et R&B de la East Coast

Bob Power est un producteur de musique Américain qui a notamment travaillé avec Erykah Badu, A Tribe Called Quest, D'Angelo, Bobby McFerrin, Chaka Khan, Miles Davis, the Roots, Mos Def, Run DMC, et beaucoup d'autres artistes...

  • jeudi 20 juin 2019 à 18h45
Gayfriendliness et contrôle social

Gayfriendliness et contrôle social

Avec Sylvie Tissot

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Rencontre avec la sociologue Sylvie Tissot autour de son ouvrage "Gay Friendly, acceptation et contrôle de l’homosexualité à Paris et New York" (éd. Raisons d’agir).

  • vendredi 5 juillet 2019 à 19h00
Et si on quittait la ville ?

Et si on quittait la ville ?

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Cette table ronde invite à rencontrer celleux qui ont quitté les villes et à écouter des fragments d'histoires de lieux de vie collectifs queer et féministes en territoire rural, en forêt, en campagne ou en montagne.

  • samedi 6 juillet 2019 à 14h00