Cocorebrand

Branding et design d'identité

La première rencontre française qui décortique le branding.

 

COCOREBRAND est parti d'un constat simple : Alors que le design d'identité est aujourd'hui un élément essentiel au développement de l'entreprise, il n'existe pas encore en France de manifestation ayant pour vocation de le promouvoir, faisant le lien entre le tissu économique français et les designers, expliquant avec pédagogie comment conjuguer design et business.

Vous vous interrogez sur votre marque ? Existe-t-elle d'ailleurs vraiment ? Comment injecter de l'art dans vos produits et services et ainsi leur donner toutes les chances de réussite ?

L'objectif de cette rencontre est d'amener la démarche design d'identité aux entrepreneurs de tous secteurs et de toutes tailles, en permettant d'échanger autour de thèmes centraux dans le monde du branding.

Inscription en ligne sur http://bit.ly/1cYbn5o

Déroulé :

15h-18h : Conférence - Auditorium de la Gaîté lyrique

18h30 : Apéro net-working - Plateau-média

Intervenants :

Envolée philosophique / Montrez, laissez voir / Klaus Speidel, docteur en philosophie Naming / Timbuktoo Naming (http://timbuktoo-naming.com) Delphine Parlier, co-fondatrice ;

Design d'identité / Brand Brothers (http://www.brandbrothers.fr) Johan Debit, directeur de la création et Jean-Remy Massery, directeur du développement ; Julien Cohen Pdg de Coursiers.com ;

Design sonore / Agence Emoson (http://emoson.fr) Tiana Raoilison et Ardier Rakotoarivony, co-fondateurs ;

Design d'information / Dataveyes (http://dataveyes.com) Caroline Goulard, co-fondatrice ;

Brand content / France Digitale (http://www.francedigitale.org) Mathieu Daix, responsable marketing et Willy Braun, délégué Général.

Créatis, résidence d’entrepreneurs culturels hébergée à la Gaîté lyrique : www.residencecreatis.fr

Rencontres

Gayfriendliness et contrôle social

Gayfriendliness et contrôle social

Avec Sylvie Tissot

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Rencontre avec la sociologue Sylvie Tissot autour de son ouvrage "Gay Friendly, acceptation et contrôle de l’homosexualité à Paris et New York" (éd. Raisons d’agir).

  • vendredi 5 juillet 2019 à 19h00
Et si on quittait la ville ?

Et si on quittait la ville ?

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Cette table ronde invite à rencontrer celleux qui ont quitté les villes et à écouter des fragments d'histoires de lieux de vie collectifs queer et féministes en territoire rural, en forêt, en campagne ou en montagne.

  • samedi 6 juillet 2019 à 14h00
Les lesbiennes ne sont pas des femmes

Les lesbiennes ne sont pas des femmes

D'Ilana Eloit

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Cette conférence de la politiste Ilana Eloit revient sur une histoire oubliée, celle de l'histoire politique et sociale de la pensée lesbienne.

  • samedi 6 juillet 2019 à 16h00