Code : Debugging the Gender Gap

Une projection organisée par l'école Simplon

CODE : DEBUGGING THE GENDER GAP

Realisation : Robin Hauser Reynolds
(Etats-Unis - 2015 - 79')

Le documentaire CODE examine les raisons pour lesquelles plus de femmes et de personnes de couleur ne cherchent pas d'opportunités en informatique et explore comment les mentalités culturelles, les stéréotypes, les obstacles éducatifs et le sexisme jouent tous un rôle dans un contexte national américain.

Des voix expertes des mondes de la technologie, de la psychologie, de la science et de l'éducation sont entrecoupées d'histoires inspirantes de femmes engagées dans la lutte pour contester la complaisance dans l'industrie de la technologie et faire entendre leur voix.

CODE vise à inspirer le changement d'état d'esprit, dans le système éducatif, dans la culture des startups et dans la façon dont les femmes se perçoivent dans le domaine de la programmation.

Le cycle de formation s’ouvrira sur le documentaire « Code : debugging the gender gap», constat passionnant sur le fossé du genre dans l’informatique aux Etats-Unis. Et remontera le temps pour se clôturer sur l’histoire d’Ada Lovelace, pionnière du langage informatique dans un XIX ième siècle qui ne connaissait pas encore l’ordinateur.

En partenariat avec

Projections

Nevaneva

Nevaneva

Collectif Quinzequinze

Ce court métrage musical raconte le mythe de la création du monde, selon les légendes polynésiennes et les tribulations d'un jeune prophète.

  • vendredi 29 juin 2018 à 18h45
Carte blanche à Mon premier festival : Saison mutante

Carte blanche à Mon premier festival : Saison mutante

Le cinéma de Capitaine futur

À l’occasion de La Fête du Cinéma, la Gaîté Lyrique donne carte blanche à Mon premier festival qui présente huit courts métrages, à découvrir dès 5 ans. Ces films unissent la nature et le vivant aux technologie, créant des univers poétiques et inconnus.

  • dimanche 1 juillet 2018 à 16h00
Échos

Échos

Aurélien Froment / Giulia Grossmann / Juruna Mallon

Par AMORE

Cette dernière séance de la saison rassemble trois films inédits, tous traversés par une approche puissante, méditative, poétique de la musique et de la nature. Une véritable expérience collective !

  • jeudi 5 juillet 2018 à 19h15