Code : Debugging the Gender Gap

Une projection organisée par l'école Simplon

CODE : DEBUGGING THE GENDER GAP

Realisation : Robin Hauser Reynolds
(Etats-Unis - 2015 - 79')

Le documentaire CODE examine les raisons pour lesquelles plus de femmes et de personnes de couleur ne cherchent pas d'opportunités en informatique et explore comment les mentalités culturelles, les stéréotypes, les obstacles éducatifs et le sexisme jouent tous un rôle dans un contexte national américain.

Des voix expertes des mondes de la technologie, de la psychologie, de la science et de l'éducation sont entrecoupées d'histoires inspirantes de femmes engagées dans la lutte pour contester la complaisance dans l'industrie de la technologie et faire entendre leur voix.

CODE vise à inspirer le changement d'état d'esprit, dans le système éducatif, dans la culture des startups et dans la façon dont les femmes se perçoivent dans le domaine de la programmation.

Le cycle de formation s’ouvrira sur le documentaire « Code : debugging the gender gap», constat passionnant sur le fossé du genre dans l’informatique aux Etats-Unis. Et remontera le temps pour se clôturer sur l’histoire d’Ada Lovelace, pionnière du langage informatique dans un XIX ième siècle qui ne connaissait pas encore l’ordinateur.

En partenariat avec

Projections

Saison mutante

Saison mutante

Le cinéma de Capitaine futur

Par Mon premier festival

La Gaîté Lyrique donne carte blanche à Mon premier festival qui présente huit courts métrages, à découvrir dès 5 ans. Ces films nous conduisent dans des voyages différents, drôles, inquiétants, surprenants ou même envoûtants.

  • mercredi 24 octobre 2018 à 15h30
En avant la musique !

En avant la musique !

Le cinéma de Capitaine futur

Par Mon premier festival

La Gaîté Lyrique donne carte blanche à Mon premier festival qui présente cinq courts métrages, à découvrir dès 5 ans. Avec de nombreux animaux, ces films suscitent la surprise et la curiosité.

  • vendredi 26 octobre 2018 à 15h30
NE TRAVAILLE PAS (1968-2018)

NE TRAVAILLE PAS (1968-2018)

de César Vayssié

Par AMORE

Première parisienne en présence du réalisateur César Vayssié et et de l'équipe du film. "Ne travaille pas" présente Elsa et Gabriel, étudiants aux Beaux-Arts de Paris, qui partagent une relation amoureuse et une recherche artistique. Ils deviennent artistes dans une époque désorientée...

  • mercredi 14 novembre 2018 à 19h15