Collectif MU

Carte blanche Paris Musique Club

Un bon exemple de collectif protéiforme qui ne cesse de muter pour s’adapter aux transformations de la culture. Bureau de production artistique spécialisé dans les installations sonores immersives et les parcours urbains sur smartphone, MU mène aussi une activité de programmation dans les domaines de l’art contemporain, de la musique et des nouveaux médias. Implantés dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris, ils ont transformé leur tanière en Garage MU, véritable laboratoire où se croisent résidences d’artistes, workshops, concerts, expositions, performances. Considérée comme une des salles de concerts les plus underground de la capitale, la programmation marie noise, rock garage, punk et musique électronique. Elle se déploie aussi hors-les-murs lors des nombreux festivals initiés par le collectif : Bande Originale, Barbès Beats et Magnétique Nord dont la prochaine édition aura lieu en décembre 2015.

Evènements accessibles sur présentation du billet d'exposition,
Sauf le live, réservation ci-dessous.

Membres de Paris Musique Club, retrouvez vos codes de réduction dans votre espace.

Jeudi - opening club

A partir de 19h
Apéro de lancement de la carte blanche avec les Garage MU Djset et la MU conférence – l’histoire du collectif raconté en sons et en images par les artistes et les producteurs.
Avec Olivier Le Gal, Eric Daviron, Vincent Voillat

Vendredi - Live Club

East Flows – Installation immersive en 360° conçue comme une rétrospective psychédélique d’images d’une croisière sur le canal de l’Ourcq. Avec Arnaud Maguet, Gaël Segalen aka IhearU et OttoannA.
Images : Nicolas Mongin (Les Monstres). Co-production Collectif MU / Les Monstres
Réserver

Samedi - Kids club

A partir de 15h
La Jungle Sonore du collectif MU – Partez à la chasse aux sons, muni d’un sac à dos, d’une carte et d’un casque à antenne.
A partir de 6 ans.

Atelier d'éveil au son - à partir de 6 ans
A la suite de ses projets de géographies sonores (Wild aux Buttes Chaumont, Pangée au musée du quai Branly), le Collectif MUinvite à explorer une jungle tropicale peuplée d'animaux sonores. La collusion entre son et espace fait naître une série de climats sonores éphémères et invisibles. C'est tout un panorama sonore qui se découvre progressivement à travers la déambulation dans l'espace : bruissement de feuilles, bruits d'insectes, cascade… Muni d'un sac à dos et d'un casque audio équipé d'une antenne et aidé d'une carte, le spectateur/explorateur part à la chasse aux sons !
Crédits : Emmanuel Sabroux avec la participation de Rodolphe Alexis (enregistrements sonores au Costa Rica), Olivier Guillerminet et Zak Cammoun.
L'installation Jungle Sonore est proposée sur le dispositif Sound Delta. Sound Delta est un dispositif d'écoute géolocalisée au casque qui explore les formes de composition du son dans l'espace. Sound Delta est développé par REMU SARL et le Collectif MU avec la participation des laboratoires T élécom ParisTech, CNRS-LIMSI, L2TI et le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche et du Ministère de la Culture et de la Communication (DICRéAM).

Dimanche - Chill Club

Garage Chill
15H30 : Eric Stil Djset
17h00 : Projections MU - Garage Mu Best Of : 1 heure de vidéos avec entre autres des images en avant-première du festival Barbes Beats avec Acid Arab, filmé par le collectif Monstres.
17H30 : Garage MU Djset

Eric Stil est le programmateur musical du Garage MU et des festivals du Collectif MU. Eric Stil est aussi un DJ éclectique qui ramène ses disques vinyles dans tout Paris, traçant des connexions entre rock dur et pépites d’aujourd’hui. Chill à l'écoute des titres issus de la première compilation éditée par le Garage MU et projection à l'auditorium de concerts tournés en live au Garage MU…

En collaboration avec la Red Bull Music Academy.

Concerts

Beak>

Beak>

+ TVAM

Le trio krautrock de Bristol empreinte toujours les traces des plus grands avec son troisième album ">>>", un opus maîtrisé qui jongle entre rock progressif, dub noisy et new wave.

  • vendredi 24 mai 2019 à 19h30
(((On pa)))

(((On pa)))

Les concerts tout doux de Capitaine futur

Par Ichi et Rachael Dadd - Dès 4 ans

Découverte d’un paysage sonore. Amuse-toi avec ces musiciens extravagants venus de loin qui font onduler des vagues de sons et d'images, à partir de petits riens et prends part à ce curieux orchestre d’humains et de non-humains.

  • dimanche 26 mai 2019 à 15h15
Carly Rae Jepsen

Carly Rae JepsenComplet

+ Daya

Pop star canadienne, interprète du titre de diamant "Call Me Maybe", Carly Rae Jepsen présente pour la première fois sur une scène française son nouvel album "Dedicated".

  • lundi 27 mai 2019 à 19h30