Deena Abdelwahed
Deena Abdelwahed

Deena Abdelwahed

Khonnar Live Set

Tête de liste de la nouvelle scène techno maghrébine, ancienne jazzwoman reconvertie en figure incontournable du Plug à Tunis, Deena Abdelwahed produit aujourd'hui une techno hors-limites, qui ose bien davantage que ses comparses européens.

"Khonnar" (prononcé “Ronnar") évoque le côté sombre, inavouable et dérangeant des choses qu'on cherche à dissimuler, mais que Deena Abdelwahed s’efforce de faire resurgir. Dans "Khonnar", Deena bouscule les codes de la bass music, de la techno et de la musique expérimentale et signe le manifeste d’une génération qui ne cherche ni à plaire ni à se conformer, qui reprend le contrôle de son identité avec pertes et fracas.

Deena place définitivement la Tunisie sur le planisphère des musiques électroniques. Mais il serait hors-sujet de la catégoriser selon ses origines : Deena est l’archétype d’une génération mondialisée, née avec Internet et pour qui les frontières sont une notion obsolète.

Concerts

Kiddy Smile

Kiddy SmileComplet

+ Invités

Kiddy Smile a sorti son premier album "One Trick Pony" le 31 août et le présente en exclusivité à la Gaîté Lyrique. Avec son extravagance et sa house music, le prince français du voguing y aborde des sujets intimes.

  • jeudi 25 octobre 2018 à 19h30
Bachar Mar-Khalifé

Bachar Mar-Khalifé

+ Rasha Nahas + Zenobia

Bachar Mar-Khalifé, artiste franco-libanais au style inclassable, présente son quatrième album : "The Water Wheel", un hommage au oudiste Hamza El Din. Il invite aussi la scène palestinienne avec Rasha Nahas et Zenobia.

  • samedi 27 octobre 2018 à 19h30
Concert spéléologique - BrutPop

Concert spéléologique - BrutPop

Les concerts trépi-dansants de Capitaine futur

Par Mon premier festival

Munis-toi d'une lumière (fournie sur place) et entre délicatement en contact avec les lucioles ! Puis écoute cet orchestre d’enfants des profondeurs qui joue les notes d’un futur en construction.

  • dimanche 28 octobre 2018 à 15h30