Deena Abdelwahed
Deena Abdelwahed

Deena Abdelwahed

Khonnar Live Set

Tête de liste de la nouvelle scène techno maghrébine, ancienne jazzwoman reconvertie en figure incontournable du Plug à Tunis, Deena Abdelwahed produit aujourd'hui une techno hors-limites, qui ose bien davantage que ses comparses européens.

"Khonnar" (prononcé “Ronnar") évoque le côté sombre, inavouable et dérangeant des choses qu'on cherche à dissimuler, mais que Deena Abdelwahed s’efforce de faire resurgir. Dans "Khonnar", Deena bouscule les codes de la bass music, de la techno et de la musique expérimentale et signe le manifeste d’une génération qui ne cherche ni à plaire ni à se conformer, qui reprend le contrôle de son identité, malgré les pertes et le chaos.

Deena place définitivement la Tunisie sur le planisphère des musiques électroniques. Mais il serait hors-sujet de la catégoriser selon ses origines : Deena est l’archétype d’une génération mondialisée, née avec Internet et pour qui les frontières sont une notion obsolète.

Concerts

Jazzy Bazz

Jazzy BazzComplet

Membre éminent du collectif L'Entourage (Nekfeu, Alpha Wann...), Jazzy Bazz est de retour après "P-Town", premier album auto-produit adoubé par le public et la critique.

  • vendredi 14 décembre 2018 à 19h30
Nemir

Nemir

+ Gros Mo

Électron libre du hip-hop français, Nemir mi-rape et mi-chante avec une classe venue d’ailleurs. Il présente son nouvel EP, toujours en faisant un pas de côté pour regarder la vie autrement.

  • samedi 15 décembre 2018 à 19h30
Forever Pavot

Forever Pavot

+ Catastrophe

On retrouve Emile Sornin, celui que le producteur Sebastian a appelé au chevet du prochain album de Charlotte Gainsbourg, celui qui vient de mettre au monde "La Pantoufle". Précédé par le collectif explosif et kaléidoscopique Catastrophe.

  • mercredi 19 décembre 2018 à 19h30