Deena Abdelwahed (Khonnar Live Set)
Deena Abdelwahed

Deena Abdelwahed (Khonnar Live Set)

+ M.E.S.H.

Tête de liste de la nouvelle scène techno maghrébine, ancienne jazzwoman reconvertie en figure incontournable du Plug à Tunis, Deena Abdelwahed produit aujourd'hui une techno hors-limites, qui ose bien davantage que ses comparses européens.

"Khonnar" (prononcé “Ronnar") évoque le côté sombre, inavouable et dérangeant des choses qu'on cherche à dissimuler, mais que Deena Abdelwahed s’efforce de faire resurgir. Dans "Khonnar", Deena bouscule les codes de la bass music, de la techno et de la musique expérimentale et signe le manifeste d’une génération qui ne cherche ni à plaire ni à se conformer, qui reprend le contrôle de son identité, malgré les pertes et le chaos.

Deena place définitivement la Tunisie sur le planisphère des musiques électroniques. Mais il serait hors-sujet de la catégoriser selon ses origines : Deena est l’archétype d’une génération mondialisée, née avec Internet et pour qui les frontières sont une notion obsolète.

Concerts

Sound Adventures

Sound Adventures

Les concerts tout doux de Capitaine futur

Par Maya Dunietz - Dès 6 ans - Création

Jeux d’écoute, de perception et création sonore. Participe à une grande chorale d’enfants, crée des sons par des expériences ludiques, physiques ou visuelles et tends l’oreille aux mélodies caressantes de ce piano.

  • dimanche 28 avril 2019 à 15h15
Maya Dunietz joue Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou

Maya Dunietz joue Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou

Il y a treize ans, Francis Falcetto, l’initiateur de la collection Éthiopiques, mettait en lumière les compositions de la religieuse éthiopienne Emahoy Tsegué-Maryam Guébrou. En finesse, l’artiste sonore et pianiste Maya Dunietz réinterprète son répertoire au piano.

  • dimanche 28 avril 2019 à 18h30
Kekra + AZF + Simo Cell B2B Low Jack + Good Dirty Sound + Surprise guest

Kekra + AZF + Simo Cell B2B Low Jack + Good Dirty Sound + Surprise guest

Red Bull Music - Soirée d'ouverture Red Bull Studios

À l'occasion de la réouverture de Red Bull Studios à la Gaîté Lyrique, espace de résidence artistique et de création de contenus dédiés à la musique, Red Bull organise une grande soirée rap et electro !

  • mardi 30 avril 2019 à 19h30