Densité du lisse

En janvier les Danses Augmentées explorent la relation corps et kinect (un interface de suivi du mouvement).

Par Virginie Basset violon ténor et Thierry Lafont chorégraphe.

Nous proposerons aux participants de traverser nos problématiques à l’origine de ce projet à savoir quel traitement du corps pour une interaction avec la kinect ?  Le corps du danseur est envisagé comme un instrument qui de par sa danse permet une participation à la composition musicale. Ce qui implique une notion d’espace très précise, et la recherche d’un mouvement très dense et lisse. Le corps dansant est non seulement participatif du son, mais il tente d’en offrir une image. Nous amènerons les participants donc à suivre ce processus de transformation de temporalité chorégraphique.

Prévoir une tenue confortable. Places limitées : réservation obligatoire. 

Ateliers

Les Voyageurs du numérique

Les Voyageurs du numérique

Initiation à la programmation informatique

Apprendre à coder et créer sa première animation ou son premier jeu : voici l'incroyable mission à mener grâce aux Voyageurs du numérique !

  • Tous les mercredis de 18h à 20h
Lancement national : Les Furtifs, d'Alain Damasio

Lancement national : Les Furtifs, d'Alain DamasioComplet

À l'occasion de la sortie de "Les Furtifs", roman d’Alain Damasio, les éditions La Volte proposent une soirée de lancement placée sous le signe de l’expérimentation musicale et technologique.

  • mercredi 24 avril 2019 à 18h00
Au bonheur des d@mes

Au bonheur des d@mes

Initiation pour les dames de + de 77 ans aux cultures numériques

Ce n'est pas parce qu'on est née avant l'invention de l'ordinateur que l'on ne doit rien y comprendre ! "Au bonheur des d@mes" est le rendez-vous des dames de plus de 77 ans.

  • Deux vendredis par mois de 14h15 à 17h15