/dev/art/

Les mathématiques au service de l'art génératif visuel

Les /dev/art/ invitent des artistes et des développeurs à partager des connaissances, des avis ou des expériences sur des travaux artistiques basés sur les nouvelles technologies de programmation.

 

Invité : Claude Heiland-Allen aka Claudius Maximus (goto10 UK)

Les thèmes récurrents de Claude Heiland-Allen incluent les mathématiques à multiples dimensions, l'émergence comportementale de systèmes simples et les algorithmes subtiles. Lors de ce /dev/art/, Claude Heiland-Allen présentera son travail sur l'utilisation des algorithmes pour générer toutes sortes de fractales. Afin de dynamiser son exposé et d'engager un échange avec le public cette présentation se fera sous forme d'une multitude de mini-présentations. Pour cela, il se focalisera principalement sur une relecture de son projet GraphGrow pour générer des fractales en temps réel grâce à PureData, Gem, GridFlow et Lua.

En savoir plus sur :

 /dev/art/ 2012
Les /dev/art/ sont des rencontres entre artistes et développeurs destinées à partager des connaissances, à discuter et à échanger des avis ou des expériences autour de travaux artistiques faisant appel aux nouvelles technologies de programmation (arts numériques, hacking, interaction temps réel, performances, danse, théâtre, design, veille technologique). C'est aussi l'occasion d'inviter un artiste/développeur à présenter son travail sur le plan artistique et sur le plan technique. Le travail y est décortiqué, expliqué et une démonstration/performance ferme la rencontre.