Soirée de clôture du Disquaire Day avec Lilly Wood And The Prick, Alex Beaupain, Girls in Hawaii, Christine and The Queens, Wax Tailor et Rubin Steiner
Lily Wood and the Prick
rêves. Deux ans après un succès aussi magique qu'inattendu, Lilly Wood and The Prick remonte sur le ring avec The Fight, un deuxième album prêt à nous conquérir. On les suivrait partout, elle au chant, lui à la guitare, de Paris à L.A (où ils ont tourné leur dernier clip) pour être sur d'entendre le plus souvent possible leur pop décomplexée et désabusée tantôt mélancolique mais toujours amusée.
Alex Beaupin
De Garçon d’honneur, brillant premier opus paru en 2005, aux Chansons d’amour, récompensé en 2008 par le César de la meilleure musique, Alex Beaupain s’est imposé comme l’une des personnalités les plus talentueuses de la nouvelle scène française. Ses mélodies et ses textes ciselés composent un univers poétique singulier et racontent les rêves, les amours et les désenchantements de toute une génération.
Girls in Hawaii
Tous des garçons et tous des belges, les Girls in Hawaii reviennent sur le devant de la scène après une pause de deux ans. Ils profitent d'ailleurs du Disquaire Day pour sortir Misses, leur prochain EP.
Christine and the Queens
Christine est sur scène sans aucune Queens, et s'appelle réellement Héloïse Léthissier. Après des études de théâtre, elle avait pour projet de s'accompagner de drag queens sur scène (d'où les Queens). Découverte par les Inrocks Lab, sa musique n'est pas sans rappeler les envôlées lyrique de Lykke Li.
Wax Tailor
Inspiré par la musique noire américaine et la pop des années 1960. C'est en 2007 que Wax Tailor connaîtra un succès critique et public avec Hope & Sorrow et finira d'assoir sa réputation de valeur sure de l'ectro-hiphop international.
Rubin Steiner
Rubin Steiner est un véritable touche à tout qui ne cesse de surprendre à chaque nouvel opus. Il vient armé de son dernier album "Discipline In Anarchy" ou les influences jazzy où les boites à rythmes côtoient synthétiseurs et guitares.