*di*/zaïn #16

Laboratoire(s)

Le rendez-vous des designers, édition spéciale Futur en Seine : comment la notion (et les pratiques) de fabriquer évoluent avec les outils de notre temps et l'esprit du numérique.

Appel à projet

Pour Jean-Louis Frechin, « L’esprit du numérique modifie en profondeur tous les secteurs de la société et redéfinit les façons dont nous devons “fabriquer les choses”. » La 16e soirée *di*/zaïn se déroulera dans le cadre de la 5e édition du festival Futur en Seine et donnera la parole aux designers et aux créateurs qui inscrivent leur démarche dans l’expérimentation.
5 intervenants présenteront le processus de création et les recherches menés autour d’une sélection de leurs projets récents. 

Chaque mois, vous retrouverez les soirées *di*/zaïn, à la Gaîté Lyrique et sur le web, ponctuées par cinq temps forts :
création(s) : Benoît Drouillat reçoit 5 créateurs, invités à présenter leurs projets en temps limité autour de la thématique de la soirée.
rebonds(s) : Marina Wainer s’entretient avec un invité de la saison précédente pour évoquer la suite des projets présentés.
tendance(s) : Geoffrey Dorne dresse un tour d’horizon en images des sujets qui marquent l’actualité du design interactif.
exploration(s) : Sylvia Frederiksson mobilise des étudiants en design, qui illustrent le thème de la soirée dans des mood boards élaborés en direct depuis le Centre de ressources.
conversation(s) : Gayané Adourian, Élise Fraisse, Geoffrey Dorne et Nicolas Loubet orchestrent la conversation sur Twitter et Sharypic, où, tout au long de la soirée, le public est invité à réagir, poser des questions et publier des photos.

Pour cette seconde saison des soirées *di*/zaïn, Benoît Drouillat et Marina Wainer proposent un format revisité. *di*/zaïn est désormais une émission en public et diffusée en direct sur le web, via un dispositif interactif. Suivez la soirée en live video.

A propos de *DI*/ZAÏN

Les soirées *di*/zaïn ont pour objectif de susciter des échanges entre designers, artistes, agences, entreprises, écoles et toute personne intéressée par le processus de création. Chaque créateur invité dispose de 10 minutes pour exposer en images et commenter un ou plusieurs de ses projets récents. Pendant les présentations, le public peut réagir en direct sur un mur de tweets. À la dernière minute de chaque intervention, une question du public est sélectionnée en live dans ce flux Twitter. À l’issue des présentations, une session de réseautage permet aux intervenants et au public d’échanger.

Plus d'informations sur les Designers Interactifs

Autres événements du festival « Futur en Seine »

Rencontre
*di*/zaïn #16

*di*/zaïn #16

Laboratoire(s)

Le rendez-vous des designers, édition spéciale Futur en Seine : comment la notion (et les pratiques) de fabriquer évoluent avec les outils de notre temps et l'esprit du numérique.

  • mardi 17 juin 2014 à 19h19
Rencontre
MKS Room

MKS Room

MakeSense

Venez découvrir les nouvelles générations d'entrepreneurs sociaux, technologies et innovants.

  • samedi 14 juin 2014 à 19h19
Rencontre
Au pire ça marche

Au pire ça marche

Avec Thanh Nghiem

Une réflexion sur une société en mutation et des idées inspirantes pour demain.

  • vendredi 13 juin 2014 à 19h19