Dorkbot + Pirate Box
RYBN - © vinciane verguethen

Dorkbot + Pirate Box

Dorkbot donne la parole à des artistes pour parler des aspects techniques originaux de leurs réalisations. Ce nouveau rendez-vous s'organise autour du festival Mal au Pixel.

 

Benjamin Cadon présente le dispositif qui permet de créer un réseau invisible, pour stocker et échanger des fichiers ou l’utiliser comme intranet, à l’abri du réseau Internet et des dispositifs de surveillance. La pirate box repose sur un routeur wifi à bas coût (35 euros) et peu consommateur d’énergie, et une clé USB pour le stockage. Le tout est développé sous licence art libre.

Assistez à la PirateBox Install Party.

Benjamin Cadon, artiste et fondateur de Labomédia (Orléans) mène une recherche sur les dispositifs alternatifs et de survie. Il propose aux participants de réaliser leur propre Pirate Box.

Rencontres

Dukreben, rencontre autour des cultures Roms

Dukreben, rencontre autour des cultures Roms

Les Allumeur.e.s

Au-delà des idées préconçues et des stéréotypes, Dukreben est un moment de rencontres qui propose de déclamer, proférer, mixer, débattre sur l'art voyageant entre les mondes et les cultures et sur la situation des Roms.

  • samedi 25 mai 2019 à 14h00
Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h
Cohabiter : assemblages terrestres

Cohabiter : assemblages terrestresComplet

Ce qui dépend de nous #4

Cohabiter, c’est composer de nouvelles assemblées entre êtres humains et les autres espèces du vivant, le règne minéral et les artefacts technologiques. C’est prendre soin des écosystèmes auxquels nous appartenons.

  • mardi 28 mai 2019 à 19h00