Duckwrth + Krisy + Loud + Guest
Les Inrocks Festival 2018

Duckwrth + Krisy + Loud + Guest

Les Inrocks Festival 2018

Du 21 au 25 novembre, les Inrocks festival revient pour une nouvelle édition placée sous le signe de la curiosité, du défrichage et de la découverte.
Rendez-vous à la Gaîté Lyrique, le lieu des cultures émergentes, pour retrouver toutes les disciplines du magazine.

Au programme : de la musique bien évidemment, mais aussi cinéma, arts, débats, littérature et food.

Duckwrth

DUCKWRTH s’est fait connaître grâce aux vidéos populaires “TeamBackPack” sur Youtube et en sortant des mixtapes comme “Ducktape” ou encore “Taxfree V1”. En 2016, DUCKWRTH sortira “I’M UUGLY”, un premier album tout aussi bien mainstream qu’underground. Entre des morceaux plus doux comme “I’M DEAD” en collaboration avec Sabrina Claudio ou bien “RAREPANTHER” à des chansons parfaites pour pogoter comme “BLAKK RAGER” ou “RUUUN”. Récemment DUCKWRTH a sorti un nouveau projet, la mixtape “XTRA UUGLY”, voulant faire avancer sa vision encore plus loin en combinant plusieurs genres musicaux, du rock au hip hop en passant par la funk et la soul, en incorporant des éléments live, des guitares ou encore des violons.

Ce qui a juste débuté comme une accumulation de démos, qu’il avait commencé en même temps de travailler sur ses albums précédents, s’est rapidement avéré être bien plus que de simples morceaux qui resteront sur son disque-dur. Le vrai travail de pro qu’il a accomplit a attiré l’attention de la maison de disque Republic Records et a déjà gagné celle de plusieurs tastemakers du monde entier. Difficile de croire que son histoire vient seulement de commencer.

Krisy

Basé à Bruxelles, le récent lauréat de l’Octave Zinneke (la victoire belge du jeune talent bruxellois) a deux identités artistiques : Krisy, l'artiste interprète / performer, et De La Fuentes : le compositeur / beatmaker / producteur.
De La Fuentes se fait vite remarquer grâce à son travail d'orfèvre musical aux côtés de Damso : il réalise son premier album et signe des productions marquantes comme « Paris C'est Loin » feat. Booba.
Krisy a déjà trois EPs à son actif : “Parmi Vous”, “Menthe à l'Eau” et “Paradis d'Amour“, les deux premiers étant uniquement disponibles sur Soundcloud. Krisy a également signé quelques clips et featurings qui ont marqué les esprits, dont “Ils Pensent”, “Aucune Emotion”, “Pas Ce Soir” et “Skuu” avec PLK ou “Julio et sa Gogo danseuse” dans le cadre des sessions Colors. Son esthétique élégante et son écriture précise font de lui un des artistes les plus en vue de la nouvelle école bruxelloise.

Loud

La réputation du rappeur montréalais auteur-interprète Loud, de son vrai nom Simon Cliche Trudeau, n’est plus à faire. Actif depuis une dizaine d’années sur la scène rap du Québec, il est considéré aujourd’hui comme l’un des plus talentueux rappeurs de la francophonie américaine. Après quelques années à explorer musicalement, c’est au tournant de la décennie 2010 que Loud marque l’histoire avec le trio Loud Lary Ajust. Après avoir fait la pluie et le beau temps grâce à leurs différents albums, le groupe décide de se séparer.

C’est en 2017 que Loud défini le futur de sa destinée musicale en signant avec l’étiquette Joy Ride Records (Universal) et en faisant paraître son premier EP, “New Phone”. Le buzz est immédiat et les demandes outre-Atlantique se multiplient. En l’espace de quelques mois, le vidéoclip de la chanson “56K” est visionné plus d’un million de fois sur Youtube et permet à Loud de devenir une des sensations rap du  moment, tant au Québec qu’en Europe. Avec le succès de son premier effort en solo, Loud passera l’été 2017 à écrire et réaliser son premier opus officiel, “Une année record” paru en France le 11 novembre 2017.

#lesinrocksfestival2018

Autres événements du festival « Les Inrocks Festival 2018 »

Concert
Miossec + Guest

Miossec + Guest

Les Inrocks Festival 2018

Du haut de ses vingt-trois ans de carrière, le brestois Miossec présente son onzième album intitulé "Les Rescapés". Cet album, l'un des plus personnels musicalement, navigue entre blues tzigane et accords rock'n'roll.

  • mercredi 21 novembre 2018 à 19h00
Concert
Queen Zee + Touts + Guest

Queen Zee + Touts + Guest

Les Inrocks Festival 2018

Queen Zee est trop pop pour la scène hardcore et trop punk pour la scène pop, mais s'inspire davantage de la culture queer et de la diversité ethnique. Tout aussi politique, Touts est le nouveau groupe punk qui a déjà enflammé l'Irlande du Nord.

  • jeudi 22 novembre 2018 à 19h00
Concert
Lolo Zouaï + Cuco + Guest

Lolo Zouaï + Cuco + Guest

Les Inrocks Festival 2018

Lolo Zouaï est dans la sélection des meilleurs groupes du futur dans les playlists R'n'B rétro, une affirmation de la modernité en revisitant la tradition. Cuco, autre alias exotique, est un beach boy de parents mexicains qui illumine un hip-hop psyché.

  • vendredi 23 novembre 2018 à 19h00