Entreprendre autrement : Quel rôle pour l’enseignement supérieur ?

Entreprendre autrement : Quel rôle pour l’enseignement supérieur ?

Le rôle de l'enseignement supérieur dans l'émergence de l'entrepreneuriat social et socialement responsable.

A l'occasion du lancement de l'Académie de l'Entrepreneuriat Social, la Ruche, le Groupe INSEEC et Orange vous accueillent pour un échange de fond sur le rôle de l'enseignement supérieur dans l'émergence de l'entrepreneuriat social et socialement responsable.

Invité exceptionnel pour cette soirée, Alexandre Jardin, écrivain et réalisateur engagé fondateur du mouvement citoyen Bleu, Blanc, Zèbre, nous fera l'honneur de partager ses réflexions sur ces questions. La soirée se poursuivra par une table ronde réunissant 3 entrepreneurs socialement responsables qui viendront partager leurs expériences et leurs ressentis sur le rôle de l'enseignement supérieur dans leur parcours d'entrepreneurs.

Enfin, cette soirée sera l'occasion de lancer officiellement la première édition de l'Académie de l'Entrepreneuriat Social: un concours national dédié à l'identification et l'accompagnement de porteurs d'idées et de projets sociaux et innovants.

(Soirée animée par Gilbert Azoulay, journaliste spécialiste de l’enseignement supérieur) 

Programme :

18h30 : Accueil
19h00 : Discours d’ouverture de l’invité d’honneur, Alexandre Jardin, écrivain et réalisateur engagé, fondateur du mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre.
19h45 : Table ronde avec des entrepreneurs socialement responsables : Steven Hearn (fondateur de Scintillo, premier groupe de participations dans la culture indépendante) ; Malik Badsi, (Fondateur de Yoola, agence de voyage pour les personnes en situation de handicap); Eva Sadoun (1001pact, plateforme de crowdfunding connectant les particuliers et les entrepreneurs sociaux qui changent le monde).
20h30 : Lancement de la 1re édition de l’Académie de l’entrepreneuriat social avec Catherine Lespine (Directrice Générale du Groupe INSEEC), Bruno Humbert (Président de La Ruche) et Ludovic Centonze (Directeur du projet Orange for Development).
21h00 : Poursuite des échanges autour d'un verre