Fabrique ton circuit sonore

avec Freeka

Venez bidouiller avec l'artiste Freeka, petit génie du Do It Yourself, pendant un atelier participatif pour réaliser expérimentations sonores et visuelles à partir d'un mini circuit électrique.

   

Atelier tout public de 7 à 87 ans.

Touche-à-tout frénétique, Freeka Tet vagabonde aléatoirement de l’analogique aux interfaces logicielles, du monde physique au vertige mathématique, traquant sans retenue et en temps réel toutes les technologies lancées sur le marché : kinect, détection faciale, servomoteur, webcam, animatronic…
Dans ses performances, Freeka Tet joue autant de ses objets électroniques tout en un, sculpté, sonore, visuel, organique que de programmes informatiques sur mesure ou de techniques de détection de mouvement pour nous nous emmener dans son univers.

   

Atelier complet : liste d'attente
publics@gaite-lyrique.net
01 53 01 51 67/66

Ateliers

Les sans pagEs #14

Les sans pagEs #14

Cyberféminisme

Le projet Les sans pagEs comble le fossé des genres sur Internet, en proposant des ateliers, ouverts à toutes et tous, pour travailler sur des biographies de femmes et les publier sur Wikipédia. Le thème de cet atelier est porté sur le Cyberféminisme.

  • samedi 25 mai 2019 à 14h00
Initiation à la danse Electro

Initiation à la danse Electro

Haut les pieds ! L'école des danses post-Internet

Danse de club urbaine et dynamique, l'electro s'inspire de plusieurs autres danses, du vogue à la house. Cet atelier dansé est mené par Bats The Creature, star du genre, également expert en flexing.

  • samedi 25 mai 2019 à 14h00
Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h