Face à face avec Anaïs Tondeur
© Nahum Mantra

Face à face avec Anaïs Tondeur

ArtCop21

Faits et fiction, art et science, mémoire et perception, espace et temps. Anaïs Tondeur s'interroge sur l'évolution des savoirs et l'impact de l'Homme sur son environnement.

Dans une pratique de l’image et de l’espaceAnaïs Tondeur interroge la construction des savoirs et la responsabilité de l’humain dans l’avenir écologique de la planète. Nourries de littérature, d’expérimentations en laboratoires scientifiques ou de recherches historiques, ces mise-en-récits prennent forme à partir d’expédition dans des territoires à la frontière du réel et interroge une autre habitabilité à la terre.

Diplômée du Royal College of Art (Londres, 2010) et de Central Saint Martins (Londres, 2008) Anaïs Tondeur a été invité pour de nombreuses résidences d’artiste (Université Pierre et Marie Curie ; Laboratoire d'Hydrodynamique (Ecole Polytechnique) ; Audax Textiel Museum). Elle est actuellement en résidence à l'Observatoire de l'Espace (CNES) et au Laboratoire des cultures durables de Chamarande (COAL) où elle poursuit ses recherches autour de la notion de l’Anthropocène avec des scientifiques, anthropologues et designers.
Exposé en France et à l’étranger, son travail est représenté en Angleterre par la galerie GV Art.

Rencontre animée par la journaliste Lydia Ben Ytzhak.

Autres événements du festival « ArtCOP21 »

Rencontre
Agir localement, mobiliser globalement

Agir localement, mobiliser globalement

ArtCOP21

Des pratiques artistiques ancrées dans les territoires et les communautés locales contribuent à susciter et pérenniser des actions citoyennes en faveur de l'écologie et du développement durable.

  • jeudi 3 décembre 2015 à 14h00
Rencontre
Produire sans reproduire : créer de nouveaux modèles

Produire sans reproduire : créer de nouveaux modèles

ArtCOP21

La mutation d'écosystèmes culturels.

  • mercredi 2 décembre 2015 à 14h00
Rencontre
Battle de Links

Battle de Links

Spéciale ArtCOP21

  • mardi 1 décembre 2015 à 19h19