F.A.M.E - Le cinéma permanent

F.A.M.E - Le cinéma permanent

dans le cadre de
f.a.m.e 2015 - film & music experience

Looking for the Perfect Beat

Première française
de Matthew F. Smith (USA, 2013, 51’)

Low End Theory est un club de Los Angeles considéré comme l’épicentre du hip-hop expérimental. S’y produit régulièrement le gratin de la beat music : The Gaslamp Killer, Deadalus, Free The Robots, Astronautica et quelques autres, qui figurent au casting de ce film très musical, dont le projet est une extension de ces soirées. Le réalisateur observe tous ces musiciens au travail, chez eux, dans leurs studios, face à leurs instruments et à leur processus créatif. Une étonnante expérience de cinéma direct.

Chilean Elvis

de Marcelo Kiwi Beiger (CL, 2013, 10')

Un court portrait de Marcelo Rossi, 78 ans, imitateur d’Elvis, qui arpente les rues du Chili comme si il était le King en personne. Pendant un concert devant une jeunesse dubitative, ou seul chez lui, Marcelo devise, admirant et critiquant Elvis, insistant sur la difficulté d’être toujours en vie, tandis que “l’autre” est mort.

Je vous réserve tous mes baisers

d' Alexis Langlois (FR, 2014, 30')

Trois jeunes gens désoeuvrés cherchent à fuir leur vie et leur passé. Ils s'échappent vers un univers de rêves et de chansons. Mais des rencontres - parfois heureuses, souvent terribles- précipiteront ces inadaptés vers une fin tragique.

Autres événements du festival « F.A.M.E 2015 »

Voir tout