F*ck les Mayas

La soirée des optimistes

Selon les Mayas, le 21 décembre marquera la fin du monde. Les optimistes se donnent rendez-vous à la Gaité Lyrique pour un forum hybride.

Fin présumée du Monde annoncée par les Mayas et surtout par ceux qui les instrumentalisent… Le 21 décembre 2012 est devenu le symbole de cette anxiété généralisée empreint de sinistrose.
Convaincus que la fin d’UN monde n’est pas la fin DU monde, l’institut des Futurs souhaitables a décidé de réunir les optimistes pour célébrer à la Gaîté lyrique la venue d’un Nouveau Monde qui s’invente…

Au programme:

- 200 conspirateurs positifs
- La soirée des Optimistes (21h00-24h00) / un atelier collaboratif pour créer ensemble le monde à venir 
- Un décompte "Happy New World"

Réservation conseillée

Rencontres

Mix with the Masters #7

Mix with the Masters #7

Bob Power - Producteur précurseur du hip-hop et R&B de la East Coast

Bob Power est un producteur de musique Américain qui a notamment travaillé avec Erykah Badu, A Tribe Called Quest, D'Angelo, Bobby McFerrin, Chaka Khan, Miles Davis, the Roots, Mos Def, Run DMC, et beaucoup d'autres artistes...

  • jeudi 20 juin 2019 à 18h45
Gayfriendliness et contrôle social

Gayfriendliness et contrôle social

Avec Sylvie Tissot

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Rencontre avec la sociologue Sylvie Tissot autour de son ouvrage "Gay Friendly, acceptation et contrôle de l’homosexualité à Paris et New York" (éd. Raisons d’agir).

  • vendredi 5 juillet 2019 à 19h00
Et si on quittait la ville ?

Et si on quittait la ville ?

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Cette table ronde invite à rencontrer celleux qui ont quitté les villes et à écouter des fragments d'histoires de lieux de vie collectifs queer et féministes en territoire rural, en forêt, en campagne ou en montagne.

  • samedi 6 juillet 2019 à 14h00