Mondkopf nous entraîne dans des atmosphères épurées et concentrées, et toujours profondément originales.
Hadès est l’aboutissement de la démarche d’un musicien – Paul Régimbeau, 27 ans - aka Mondkopf qui sait aussi bien jouer des contrastes profonds que du clair-obscur, et s’autorise à évoluer de la techno radicale à des hymnes au pouvoir cinématographique. Hadès est un de ces rares albums électroniques qui parviennent à une cohérence totale, justifiant la pertinence contemporaine du format. Les atmosphères traversées par la musique de Mondkopf jusque là y sont épurées et concentrées, et toujours profondément originales.
On pourrait penser que l’enfant terrible s’est assagi : c’est sans compter sur ses DJ sets qui le voient chaque fois réinventer un certain exutoire techno, et son sens du défi, qui l'a conduit à réinventer son live show au profit d'une formation en duo, guitares et machines, avec Greg Buffier du groupe ambient Saaad. Sur fond de paysages d'apocalypse, le propos de l’album y prend toute son ampleur, et les deux musiciens y déchaînent les éléments, dans des salves d’intensité soniques qui fusionnent puissance électronique et électrique. Une expérience au-delà des tendances actuelles des performances “electro” et qui ne fait encore que commencer…
OAKE (première partie)
Découverts par une nuit sans lune à l'occasion d'une soirée NON EQUAL au BERGHAIN, le couple qui forme OAKE pratique une musique industrielle hallucinatoire. Entre spiritualité et tension sexuelle latente, leurs concerts sont une sorte d'équivalent moderne à des rituels sorciers dont nous aurions perdus les protocoles. Après deux maxis très remarqués sur DOWNWARDS, le label de REGIS, OAKE sera pour la première fois en live à Paris le 22 février. Une expérience rare.
"Our bodies are prisons for our souls. Our skin and blood, the iron bars of confinement. But, fear not. All flesh decays. Death turns all to ash. And thus, death…"
Fireworks ! Festival
Défricheur des nouvelles tendances musicales – rock flamboyant, folk radieux, électronique étincelante – FIREWORKS! redéfinit les codes en inventant un évènement moderne illustrant l’avant-garde musicale internationale.
Le festival propose un parcours dans des lieux symboliques de la musique indépendante à Paris. FIREWORKS! est un festival citadin, contemporain, précurseur, exaltant !