Forever Pavot
© Corentin Fohlen

Forever Pavot

+ Catastrophe

On retrouve Emile Sornin, celui que le producteur Sebastian a appelé au chevet du prochain album de Charlotte Gainsbourg, celui qui vient de mettre au monde "La Pantoufle". Précédé par le collectif explosif et kaléidoscopique Catastrophe.

Forever Pavot

Emile Sornin a fait entrer dans sa musique l'humour et l'autodérision. Il a quitté l'anglais pour explorer sa langue natale. Il a lâché les chevaux de sa verve instrumentale, plus obsessionnel dans l'arrangement, plus jazz et nerveux dans l'exécution, ne reculant devant aucun effet dramatique pour saisir nos perceptions. Il est allé puiser dans ses propres souvenirs et trous de mémoires pour en faire matière à suspense, à fiction, à interprétations...

Catastrophe

"Tout pourrait être autrement." C’est avec cette idée en tête que Catastrophe vit. Né en 2015, le groupe souhaite ne rien s'interdire, quitte à risquer le ridicule. En 2018 paraît le disque "La nuit est encore jeune" (Tricatel), précédé en 2017 d’un essai littéraire du même nom, aux éditions Pauvert/Fayard. Kaléidoscope de genres musicaux, Catastrophe se cristallise sur scène autour de sept personnalités - Pierre, Blandine, Arthur, Bastien, Pablo, Carol et Mathilde - comme autant de Power Rangers avec leurs propres savoir-faire, leurs tours spéciaux.

Concerts

Fred Pallem & Le Sacre du Tympan

Fred Pallem & Le Sacre du Tympan

+ Théo Ceccaldi + Christophe Monniot + Orchestre + Wildmimi + DJ set : Elzo Durt

Ce qu’il y a de cool en 2018 avec le jazz, c’est qu’il ne demande qu’à être démonté pour mieux le bidouiller sauce "grand atelier". Et on peut, plus que jamais, compter sur Fred Pallem et son gang musical pour ça.

  • jeudi 24 janvier 2019 à 19h30
Léonie Pernet

Léonie Pernet

+ Krivers

Artiste kaléidoscope aux talents multiples, Léonie Pernet est de retour avec "Crave", trois ans après son EP "The Two of Us" : un premier album très attendu et intense qui donne le vertige des nuits sans fin.

  • vendredi 25 janvier 2019 à 19h30
Yuri

Yuri

Les concerts tout doux de Capitaine futur

Par Ange Potier, Aurélien Potier, Bertrand Groussard et Pierre Legay - Dès 7 ans

Concerto pour un softgame sur grand écran. Viens avec ta tablette ou ton smartphone et suis Yuri, skatant dans un paysage de feuilles géantes et de fils d’araignée, ou encourage les autres joueur·euse·s.

  • dimanche 27 janvier 2019 à 15h15