Forever Pavot
© Corentin Fohlen

Forever Pavot

+ Guest

On retrouve Emile Sornin, homme aux multiples influences et capitaine de groupe de scène. Celui que le producteur Sebastian a appelé au chevet du prochain album de Charlotte Gainsbourg. Celui qui vient de mettre au monde "La Pantoufle".

On connaissait Emile Sornin (le fils), entre pop baroque, progressive et psychédélique, auteur de Rhapsode en 2014, passé par le metal, le garage, le hip-hop, touche-à-tout insatiable, il signait des clips déments pour Dizzee Rascal ou Disclosure...

On retrouve Emile Sornin (le père), artiste adoubé, homme-studio aux multiples influences, capitaine d'un groupe de scène aussi dense que soudé. Celui que le producteur Sebastian a appelé au chevet du prochain album de Charlotte Gainsbourg. Celui qui vient de mettre au monde "La Pantoufle".

Emile Sornin a fait entrer dans sa musique l'humour et l'autodérision. Il a quitté l'anglais pour explorer sa langue natale. Il a lâché les chevaux de sa verve instrumentale, plus obsessionnel dans l'arrangement, plus jazz et nerveux dans l'exécution, ne reculant devant aucun effet dramatique pour saisir nos perceptions. Il est allé puiser dans ses propres souvenirs et trous de mémoires pour en faire matière à suspense, à fiction, à interprétations...

Concerts

Albert Hammond Jr

Albert Hammond Jr

+ Yassassin

Le guitariste prodige des Strokes a sorti son quatrième album solo en mars. Avec "Francis Trouble", l'histoire intime de son jumeau regretté et fantasmé, Albert Hammond Jr s'affirme une nouvelle fois comme un rockeur hors pair.

  • mardi 18 septembre 2018 à 19h30
Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest présente sur scène "Kodama" en intégralité, un projet d'un genre singulier, mêlant metal et rock alternatif planant. Il invite Celeste, pour une expérience sombre et violente, et Vampillia et sa musique orchestrale étonnante.

  • mardi 25 septembre 2018 à 19h30
Red Bull Music Festival Paris

Red Bull Music Festival Paris

Diggin' in the carts

Pendant sept jours, le Red Bull Music Festival célèbre la musique de jeux vidéo et de la culture gaming ! À la Gaîté Lyrique, Yuzo Koshiro & Motohiro Kawashima, Kode9 & Kōji Morimoto, Oklou & Krampf, Teki Latex & D.I.T.C et Konx-Om-Pax rythment une soirée.

  • jeudi 27 septembre 2018 à 19h00