Forever Pavot

+ Catastrophe

Forever Pavot
© Corentin Fohlen

On retrouve Emile Sornin, celui que le producteur Sebastian a appelé au chevet du prochain album de Charlotte Gainsbourg, celui qui vient de mettre au monde "La Pantoufle". Précédé par le collectif explosif et kaléidoscopique Catastrophe.

Forever Pavot

Emile Sornin a fait entrer dans sa musique l'humour et l'autodérision. Il a quitté l'anglais pour explorer sa langue natale. Il a lâché les chevaux de sa verve instrumentale, plus obsessionnel dans l'arrangement, plus jazz et nerveux dans l'exécution, ne reculant devant aucun effet dramatique pour saisir nos perceptions. Il est allé puiser dans ses propres souvenirs et trous de mémoires pour en faire matière à suspense, à fiction, à interprétations...

Catastrophe

"Tout pourrait être autrement." C’est avec cette idée en tête que Catastrophe vit. Né en 2015, le groupe souhaite ne rien s'interdire, quitte à risquer le ridicule. En 2018 paraît le disque "La nuit est encore jeune" (Tricatel), précédé en 2017 d’un essai littéraire du même nom, aux éditions Pauvert/Fayard. Kaléidoscope de genres musicaux, Catastrophe se cristallise sur scène autour de sept personnalités - Pierre, Blandine, Arthur, Bastien, Pablo, Carol et Mathilde - comme autant de Power Rangers avec leurs propres savoir-faire, leurs tours spéciaux.