Fred Pallem & Le Sacre du Tympan

+ Thomas de Pourquery + Théo Ceccaldi + Christophe Monniot + Orchestre + DJ set : Elzo Durt

Ce qu’il y a de cool en 2018 avec le jazz, c’est qu’il ne demande qu’à être démonté pour mieux le bidouiller sauce "grand atelier". Et on peut, plus que jamais, compter sur Fred Pallem et son gang musical pour ça.

Qui ne connaît pas le Sacre du Tympan doit déjà oublier l’oeuvre à laquelle ce nom fait référence : on n’est pas là pour faire une dédicace à Stravinsky ou Maurice Béjart, mais bel et bien pour se consacrer votre appareil auditif.

Depuis que ce big band protéiforme existe, il est piloté par un certain Fred Pallem, qui compose et s’occupe de la basse. Ce que vous aurez à entendre lors de cette release party du nouvel album L'Odyssée est donc sorti de son esprit sinueux, nourri aux BO de films des années 70, à la musique psychédélique, aux errements les plus libres du jazz... Mais aussi aux fondamentaux rock et pop, dont Pallem s'est nourri pour créer un voyage dense et concis, un disque qu'on a envie de rejouer une fois la face B terminée !

Pour fêter la sortie de L'Odyssée, Fred Pallem a convié Thomas de Pourquery, Théo Ceccaldi, Christophe Monniot et un orchestre à cordes de 11 musiciens ! Sans oublier un DJ-set d'Elzo Durt, auteur de la magnifique pochette de l'album...

Concerts

Black Bones [Solo]

Black Bones [Solo]

Les concerts trépi-dansants de Capitaine futur

En clôture du thème Supernaturel, Capitaine futur fait signe à Black Bones, un ange paré d’ailes aux diodes luminescentes et d’une guitare folk. Ensemble, ils chantent entre sons et lumières et jettent un dernier regard à la supernature, technologique et sauvage.

  • dimanche 18 novembre 2018 à 15h30
Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Les Inrocks Festival 2018

Miossec présente son 11e album intitulé "Les Rescapés", l'un des plus personnels musicalement, entre blues tzigane et rock'n'roll. Les rockeurs mancuniens W. H. Lung et leurs chorégraphies épileptiques et le duo stéphanois de pop poétique Terrenoire complètent l'affiche.

  • mercredi 21 novembre 2018 à 19h00
Mauvais Œil

Mauvais Œil

Les Inrocks Festival 2018 - Inrocks Lab

Mauvais Œil invite à son sabbat, 45 minutes d’incantations divines en arabe et en français. Le groupe développe ensemble un envoûtant univers musical dont le large spectre d’influences mêle rythmes orientaux à la coldwave et où se côtoient djinns et esprits lumineux.

  • jeudi 22 novembre 2018 à 18h30