Génération Palace
Vincent Darré

Génération Palace

Les Inrocks Festival 2018

Lieu incontournable des soirées parisiennes, Le Palace à Paris s'est rapidement érigé comme icône des clubs de la capitale. De Serge Gainsbourg à Andy Warhol, nombreux ont été les habitués de ce lieu unique. Les enfants de cette génération reviennent sur cette époque étincelante.

Haut lieu de la fête parisienne, ouvert en 1978 par Fabrice Emaer, le Palace est devenu une légende. Symbole de toutes les extravagances, de l’hybridation du punk et du disco, des gamins des rues aux stars les plus flamboyantes, de l’underground et de la liberté, le Palace a aussi vu naître une génération.

Eva Ionesco et Vincent Darré en sont les enfants, qui ont grandi avec cette mémoire et en ont été inspirés. Cinéaste, Eva en a même tiré un film, Une jeunesse dorée (sortie prévu en janvier) et Vincent, décorateur, un goût pour les intérieurs surréalistes. Ils viennent parler de la "génération Palace".

Intervenant·e·s
  • Eva Ionesco : actrice et réalisatrice parisienne, elle réalise en 2011 son premier film My Little Princess et publie en 2017 Innocence, un roman autobiographique.

  • Vincent Darré : décorateur parisien, il a récemment ouvert la Maison Darré : un appartement transformé en laboratoire des arts décoratifs.

  • Simon Liberati : journaliste et écrivain français, auteur de neuf livres dont "Eva" consacré à sa campagne Eva Ionesco prix de Flore 2009 pour L'Hyper Justine.

Animation de la rencontre

  • Nelly Kaprièlian : critique littéraire française, elle a écrit des articles pour Les Inrockuptibles et a également participé à l'émission "Le Masque et la Plume" sur France Inter. 

En partenariat avec

Autres événements du festival « Les Inrocks Festival 2018 »

Concert
Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Les Inrocks Festival 2018

Miossec présente son 11e album intitulé "Les Rescapés", l'un des plus personnels musicalement, entre blues tzigane et rock'n'roll. Les rockeurs mancuniens W. H. Lung et leurs chorégraphies épileptiques et le duo stéphanois de pop poétique Terrenoire complètent l'affiche.

  • mercredi 21 novembre 2018 à 19h00
Concert
Mauvais Œil

Mauvais Œil

Les Inrocks Festival 2018 - Inrocks Lab

Mauvais Œil invite à son sabbat, 45 minutes d’incantations divines en arabe et en français. Le groupe développe ensemble un envoûtant univers musical dont le large spectre d’influences mêle rythmes orientaux à la coldwave et où se côtoient djinns et esprits lumineux.

  • jeudi 22 novembre 2018 à 18h30
Concert
Loud + Krisy + Octavian + Duckwrth

Loud + Krisy + Octavian + Duckwrth

Les Inrocks Festival 2018

Loud - rappeur incontournable de la scène montréalaise -, Krisy - le compositeur de Damso et artistes de la nouvelle école bruxelloise -, le londonien Octavian - sensation du rap européen - et Duckwrth - tastemaker et combineur de genres musicaux - sont quatre artistes qui redessinent les frontières du hip-hop.

  • samedi 24 novembre 2018 à 19h00