Graphisme d'utilité publique avec Félix Müller
crédit : Teddy Morellec

Graphisme d'utilité publique avec Félix Müller

Design graphique : Pratique + Critique

Félix Müller réinterprète la notion d'"utilité publique" à sa manière.

À travers l'exposé de divers projets, construits en réponse à des commandes qui émanent principalement d'institutions, Félix Müller reviendra sur son interprétation de la notion d'"utilité publique". Il évoquera la genèse des solutions visuelles qu'il propose, et la manière dont il interroge les conventions du regard, en cherchant à les bousculer parfois.

Félix Müller : né en 1964 à Zurich (Suisse) et diplômé en 1990 de la Höhere Schule für Gestaltung (École Supérieure de Design) de Zurich, section communication visuelle, Félix Müller vit et travaille à Paris depuis 1992. Avant de créer son propre atelier en 1998 il a collaboré avec Ruedi Baur. Parallèlement à son activité de designer graphique, il enseigne la typographie dans le département d’Arts plastiques de l’Université Paris 8 depuis 1995, où il est Maître de conférence associé depuis 2000.

Design graphique : Pratique + Critique
- Cycle de conférences 2015

Ce cycle de conférences proposé par Catherine de Smet (Paris 8) et Philippe Millot (ENSAD) a pour but d'offrir une vision étendue du design graphique comme champ de connaissance, de reflexion et de fabrication. Les invités, designers et/ou théoriciens, traitent chacun d'un sujet sur lequel portent leurs recherches, en montrant comment celles-ci se développent et comment s'articule leur discours.

Rencontres

Recherches à découvert #9

Recherches à découvert #9

Chloé Lavalette - Crap #2 (la peau²)

La comédienne Chloé Lavalette recycle, pour les mettre en scène, des matériaux, des histoires et des documents collectés dans le cadre de sa thèse sur la nudité dans les scènes contemporaines.

  • mardi 20 novembre 2018 à 19h00
La fête dans le processus de création

La fête dans le processus de création

Les Inrocks Festival 2018

Qui d'entre nous n'a jamais fait la fête ? La noce, la foire, la ribouldingue, celle qui chamboule les repères, quitte à inventer, le temps d'une nuit, d'une journée, une nouvelle réalité. Cette rencontre interroge les rapports à la fête et ses liens avec la création artistique.

  • vendredi 23 novembre 2018 à 18h30
La force du collectif

La force du collectif

Les Inrocks Festival 2018

Nourris par l’adrénaline du faire ensemble, les artistes Stéphane Ashpool, Ichon, Bonnie Banane et Myth Syzer imaginent la scène de demain et expérimentent la joie et les déboires du collectif.

  • vendredi 23 novembre 2018 à 19h45