Graphisme d'utilité publique avec Félix Müller
crédit : Teddy Morellec

Graphisme d'utilité publique avec Félix Müller

Design graphique : Pratique + Critique

Félix Müller réinterprète la notion d'"utilité publique" à sa manière.

À travers l'exposé de divers projets, construits en réponse à des commandes qui émanent principalement d'institutions, Félix Müller reviendra sur son interprétation de la notion d'"utilité publique". Il évoquera la genèse des solutions visuelles qu'il propose, et la manière dont il interroge les conventions du regard, en cherchant à les bousculer parfois.

Félix Müller : né en 1964 à Zurich (Suisse) et diplômé en 1990 de la Höhere Schule für Gestaltung (École Supérieure de Design) de Zurich, section communication visuelle, Félix Müller vit et travaille à Paris depuis 1992. Avant de créer son propre atelier en 1998 il a collaboré avec Ruedi Baur. Parallèlement à son activité de designer graphique, il enseigne la typographie dans le département d’Arts plastiques de l’Université Paris 8 depuis 1995, où il est Maître de conférence associé depuis 2000.

Design graphique : Pratique + Critique
- Cycle de conférences 2015

Ce cycle de conférences proposé par Catherine de Smet (Paris 8) et Philippe Millot (ENSAD) a pour but d'offrir une vision étendue du design graphique comme champ de connaissance, de reflexion et de fabrication. Les invités, designers et/ou théoriciens, traitent chacun d'un sujet sur lequel portent leurs recherches, en montrant comment celles-ci se développent et comment s'articule leur discours.

Rencontres

Mix With The Masters #4

Mix With The Masters #4Complet

Philippe Zdar - producteur précurseur de la french touch

Rencontre avec Philippe Zdar, témoin en première ligne des années 80, jeune premier de la French Touch avec Motorbass et Cassius et ingénieur du son pour Franz Ferdinand, Solaar, Phoenix, The Rapture, Daho et les Beastie Boys. Zdar est aujourd'hui un des producteurs Français les plus demandés au monde.

  • vendredi 18 janvier 2019 à 19h00
L’occupation du monde

L’occupation du monde

Sylvain Piron - Dominique Bourg

Dans son ouvrage "L’Occupation du monde", l’historien Sylvain Piron appelle à prendre du recul pour remonter aux racines de la crise écologique et propose une trousse de secours pour des temps difficiles. Il engage une conversation inédite avec le philosophe Dominique Bourg pour scanner notre inconscient théologique.

  • mardi 22 janvier 2019 à 19h00
Go Smell The Grass!

Go Smell The Grass!

Behind The Game

Comment créer des mondes virtuels réalistes, vibrants et qui offrent toujours plus de liberté au joueur, tout en restant maître de la vision créative ?

  • mercredi 23 janvier 2019 à 19h00